Modification d'une formule incrémentée dans un tableau automatique

Bonjour à tous,

J'ai un tableau automatique avec des numéros d'essais à partir de la colonne A2, par exemple : A2 = 1 ; A3 = A2 + 1 ; A4 = A3+1...

Grâce au tableau automatique, à chaque nouvelle ligne générée, le calcul ci-dessus se fait automatiquement.

Le problème, c'est que je souhaiterai modifier la formule afin de dire =SI(B:B="Annulé"; alors la colonne A = "VIDE" ; sinon faire la formule ci-dessus A3 + 1....) ... je n'ai aucun problème avec la maîtrise de la formule, mais plus sur "Comment modifier l'incrémentation de la formule ?

J'ai essayé de modifier manuellement la formule et de tirer vers le bas, mais à chaque nouvelle ligne, la formule initiale revient..

J'avoue être un peu perdu (au passage je ne maîtrise pas VBA)...

Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet, cela serait sympa.

Merci d'avance. :)

Bonjour

Le problème, c'est que je souhaiterai modifier la formule afin de dire =SI(B:B="Annulé"; alors la colonne A = "VIDE" ;

Je suppose que ce n'est pas la colonne entière mais bien la cellule B en regard de la cellule A. exemple A3 sera vide si B3 comporte "Annulé". Si oui, sans VBA faite ceci:

1. en A2 vous mettez le chiffre 1
2. en A3 vous mettez cette formule --> =SI(B3="Annulé";"";MAX(INDIRECT("A$2:A" & LIGNE()-1))+1)
3. Ensuite vous tirez la formule vers le bas pour les cellules suivantes

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "modification formule incrementee tableau automatique"