Gestion de grades liée à des durées et dates

Bonjour,

je vous soumets un exercice que je voudrais mener à terme mais, cela coince !

Mon objectif est le suivant :

Un groupe d'employés se verront reclassés dans un nouveau cadre d'évolution de carrière (depuis Ex-Plan vers New-Plan).

Le cas de chaque employé, à la date du 31/12/2016, sera examiné selon le schéma suivant :

1- selon son Soullam et

2- selon son ancienneté dans ce Soullam.

Il y a une grille de reclassement (présente dans l'exemple en PJ) qui spécifie les conditions de reclassement en fonction du Soullam et la gestion de l'ancienneté dans le Soullam du New-Plan.

De plus, un employé qui doit changer de Soullam après le 01 janvier d'une année, ne le verra apparaître dans le tableau (récapitulant les 10 années à venir), que l'année suivante.

J'ai donc élaboré un tableau qui d'un côté traduit l'évolution de carrière de l'employé, sur une décade, dans le New-Plan et de l'autre, son évolution dans l'Ex-Plan.

J'ai réussi à transcrire les conditions de reclassement donnant ainsi le Soullam d'arrivée dans le New-Plan de l'employé au 01/01/2017 mais, en fonction des dates les transitions d'un Soullam à l'autre ne se déroulent pas comme prévu.

Soit le simulateur marche bien pour les dates qui commencent par 01/01/xxxx, soit il marche bien avec des dates quelconques, jamais les deux.

Merci de jeter un coup d’œil et me suggérer une approche qui règle le problème.

Merci par avance pour votre temps.

Cordialement.

Kboum

31exemple.ods (45.57 Ko)

Bonjour,

Je rajoute une capture d'écran qui explique plus clairement le fonctionnement que je voudrais réaliser et les limites que j'atteins.

Merci par avance pour le temps que vous mettrez à m'aider là-dessus.

Cordialement.

36exemple-commente.pdf (129.54 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "gestion grades liee durees dates"