Comparer 2 lignes des plusieurs celules

Bonjour a tous, je cherche mais n'arrive pas a comparer les lignes suivant

=SI(C5:E5;I5;K5:T5=X5:AB5;1;0)

j'ai un code erreur

 err : 405

En faites j'ai des données saisis entre C5àE5,puis en I5 et enfin en K5 à T5 et voudrais m'assurer que ça colle ceux qui inscrit dans les cellules entre X5 et AB5 . Etant novice j'ai souhaité administrer à cet requête le résultat "1" mais préfèrerais BON avec un code couleur (mais ça je verrais plus tard ) .

Quelques aurait il une solution ?

merci pour votre aide

Bonjour quelqu'un aurait il une réponse ?

merci d'avance

Bonjour,

Les explications sont un peu confuses.

Peux-tu mettre un fichier joint?

Merci d'avoir pris le temps de me répondre , voici donc un fichier pour test .

Ici souhaite que les renseignements inclus dans les cellules de ligne allant de C4 à G4 son bien ceux qui sont sur le colonne allant de A4 à A8 . je souhaite donc comparer le contenue de ma ligne aux données de ma colonne . Si il manque donnée à la colonne sur ma ligne alors Colorer la cellule manquante .

Voila je pense avoir était plus claire . Enfin j espère

ici j'ai fais un test avec la fonction Exact mais ça m'affiche #VALEURS ... ???

30test-comparer.xls (6.50 Ko)

Bonsoir le forum,

MFC :

=C4=0

S'applique à : =$C$4:$G$8

mfc

Bonsoir super merci , est ce jouable si par exemple je place Orange (pour cette exemple sur une autre cellule de ma ligne et kiwi sur une autres aussi (toujours de la meme ligne) ??

Je ne comprends pas bien la question.

Un petit fichier joint ?

mbbp a écrit :

Bonsoir le forum,

MFC :

=C4=0

S'applique à : =$C$4:$G$8

Pardon, je me reprend, j'avais pas bien vue mais effectivement ça marche aussi . mais comment faire pour ajouter ta valeur (pour cette exple) un fois sur la fenêtre mise en forme conditionnel ?

pourrais tu me confier mon fichier que tu a revue afin que je puisse vois comment tu a modifier cela ?

merci encore

Voir le fichier joint.

30mfc.zip (7.08 Ko)

Merci, mais en faite c'est une MFC qui colorie les cellules vide seulement . J'ai du mal m'exprimer visiblement :/ . En faite je souhaite que

il soit colorisé le cellule de la colonne dont il manque sur ma ligne .

Exemple si sur ma colonne j'ai Fraise, Kiwi , Orange et que j'oublie de saisir sur ma ligne Kiwi que celui ci apparaisse en rouge sur ma colonne .

Est ce faisable ?

merci pour l'aide

MFC :

=NB.SI($C$4:$G$4;A4)=0

S'applique à : =$A$4:$A$8

mfc v2

comment tu applique ça sur le fichier ? désolé . Pourrais tu montrer ton fichier pour formation ?

Voir le fichier joint.

17mfc.zip (149.16 Ko)

Super ça marche merci . Est ce possible de rendre les cellules de la ligne insensible à la casse . ainsi, si un fruit est écrit sans ça majuscule par exemple il affiche comme présent ?

merci encore

Le plus simple est de mettre des listes déroulantes en C4:G4 : plus de faute d'orthographe !

15mfc-v3.zip (7.55 Ko)

C'est sur . Merci pour ton aide . Je ferme le poste (grâce a toi) .

Rechercher des sujets similaires à "comparer lignes celules"