Automatiser une colonne

Bonjour à tous,

Je cherche la formule qui me permettra d'automatiser la colonne C

L'idée et que pour chaque code de facturation identique je remonte en colonne C l'entité racine (Qui contient le moins de "/" )

40entite.xlsx (8.66 Ko)

Merci d'avance pour votre réponse

Bonjour,

Pas sûr d'avoir bien compris ... un simple trie ... Trier par : Entié (colonne B) ... ne suffit-il pas ?

Gelinotte

Salut,

Est ce que cette piste peut te convenir ?

47entit-c3-a9.xlsx (11.34 Ko)
gelinotte a écrit :

Bonjour,

Pas sûr d'avoir bien compris ... un simple trie ... Trier par : Entié (colonne B) ... ne suffit-il pas ?

Gelinotte

Bonjour,

Sur un fichier de milliers de lignes avec différents codes de facturation, je cherche une formule qui me permettra d'afficher l'entité racine en colonne C si le code de facturation est identique en colonne A

Bonjour,

Ce que je comprends, c'est que le fichier exemple, du post #1, ne reflète pas la réalité. Car, en colonne A, il y aurait des tonnes de codes de facturation différents et, du coup, en colonne B, il y a des infos bien différentes du fichier exemple.

Gelinotte

gelinotte a écrit :

Bonjour,

Ce que je comprends, c'est que le fichier exemple, du post #1, ne reflète pas la réalité. Car, en colonne A, il y aurait des tonnes de codes de facturation différents et, du coup, en colonne B, il y a des infos bien différentes du fichier exemple.

Gelinotte

Bonjour,

J'ai mis à jour le fichier, l'entité racine correspond à l'entité en colonne B avec le moins de /

38entite.xlsx (8.85 Ko)
lauange a écrit :

Salut,

Est ce que cette piste peut te convenir ?

Bonjour,

Parfait, merci beaucoup

Impecc.

A+

Re-bonjour,

Sauriez-vous comment obtenir le Min de NBRcar en fonction du code de facturation?

Merci d'avance

Bonjour,

Une proposition via macro fonction ...

Les numéros de colonne et le nom de la feuille seront à adapter selon le fichier de travail ...

Il faut toujours travailler sur une copie ... au cas où ça ne répondrait pas comme prévu...

Gelinotte

P.S. J'ai oublié de mentionner que les données doivent être triées sur la colonne A.

33entite-1.xlsm (27.07 Ko)

=GAUCHE(B2;11)

Bonjour rushmaster,

Pour répondre à ton message privé, non, malheureusement ... je suis nul en formule

Gelinotte

Rechercher des sujets similaires à "automatiser colonne"