Surbrillance ligne ou colonne

Bonjour,

Voici le descriptif résumé du fichier joint:

Pour vous permettre d'accéder à l'info d'une ligne sur critère ou d'une colonne sur son titre.

Ces simples macros conviennent particulièrement à des tableaux importants (hors écran) sur Excel. Permet de s'initier aux macros en adaptant ce tableau. Ces simples macros conviennent particulièrement à des tableaux importants (hors écran) sur Excel.

1. Combinaisons d'une macro de recherche ligne avec une mise en forme conditionnelle (MFC).

Il faut d'abord copier/coller vos données sur le même onglet avant de modifier les titres qui sont les critères de recherche:

Lignes:

Par exemple, la surbrillance d'une ligne en fonction du critère "initiales salarié" (bouton IN) se fait sur la colonne 2 avec le code suivant de la macro "Sub rech_salarie()", (voir fig 1 en page forum/applications).

De même, la surbrillance d'une ligne en fonction du critère "immat véhicule" se fait sur la colonne 4 avec le code suivant de la macro "Sub rech_immat()", (bouton imat).

Vous pouvez donc choisir des critères sur d'autres colonnes et modifier l'intitulé du bouton.

les boutons des lignes suivantes et précédentes (flêches bas et haut) vous permettent de vous déplacer de ligne à ligne.

Colonnes:

Pour aller chercher directement les informations d'une colonne, il suffit de taper les 3 premiéres lettres (en respectant les minuscules et majuscules). La colonne apparaitra en jaune. Vous pourrez vous déplacer à partir de cette colonne à gauche ou à droite avec l'une des 2 flêches horizontales.

Seule la colonne correspondant à votre saisie (col I dans mon tableau) ne sera pas surbrillée.

Vous pourra adapter la MFC de mon tableau qui s'arrête à la colonne W (voir fig 2 en page forum/applications, ) au vôtre, mais je vous conseille de garder le même emplacements des cases de saisie en H1 et I1.

Enfin vous pourrez rechercher à sélectionner plusieurs lignes (par exemple tous les véhicules d'une marque ici), mais sans surbrillance, par l'option rechercher (CTRL+F) en tapant les premières lettres du véhicule.

Toute proposition d'amélioration sera étudiée.

2 3

fronck

Rechercher des sujets similaires à "surbrillance ligne colonne"