Rétro planning et planning de GANTT

Bonjour LouReeD,

C'est exactement ça je suis entrain de tester et je ne constate pas d'erreur pour l'instant. Je trouve cette amélioration vraiment pertinente pour une visualisation des taches (longues) sur un calendrier annuel.

Merci encore pour votre gentillesse, votre rapidité, votre disponibilité... encore des fleurs ?

Cordialement,

Yannick

Bonsoir,

ravi que cela vous convienne

Merci de vos mercis.

@ bientôt

LouReeD

J'ai une question.. bête sans doute.. est-ce que cette version 2007 est compatible avec un excel 2010 ?

Ensuite je ne comprends pas cette phrase

Lors de l'activation de la feuille Annuelle, toutes les données sont effacées, puis un boucle for to next est lancée.

Comment active t'on la feuille ? Car de mon coté si je supprime des données sur les feuilles de tâches, j'en vois les traces sur la feuille annuelle au niveau des dates début et fin.

Merci encore

capture

Bonjour,

je pense que cette version est compatible avec 2010.

En fait il faut s'assurer que la fonction JOUR.OUVRE existe encore sous 2010, car celui-ci utilise maintenant JOUR.OUVRE.INTL...

Pour ce qui est de l'activation, la version téléchargeable dans ce post fonctionne chez moi : si vous supprimez une feuille (=une tâche pour vous dans votre suivi) en cliquant sur la feuille annuelle, cette tâche s'efface...

Après si vous n'avez pas supprimer la feuille, mais seulement ce quelle contenait, la boucle de mise à jour ne fait pas ce test...

du coup elle trouve une feuille, mais aucunes données donc 0 et 0 = 0/1/1900 au niveau des dates, du coup date de début = date de fin = 0 jours de durée...

Il faudrait que je me replonge dans le code pour gérer ce type de possibilité.

@ bientôt

LouReeD


Bonsoir... et oui déjà

Voir le fichier ci : "Supprimé par LouReeD"

Cela vous convient-il ?

@ bientôt

LouReeD

Oh la honte.. *se cache* J'ai tellement pris l'habitude de travailler sur la version "normale" sur laquelle j'efface les tâches sur les feuilles que je me suis acharner à faire de même sur celle-ci

Merci pour cette modification qui en soit apporte un plus en cas de modification des sous-tâches

J'ai une erreur d'exécution '424' (objet requis) qui n'apparait plus à la deuxième ouverture et dans les calendriers des tâches (sauf tâche 1) le gantt affiche les week-end mais compte bien le bon nombre de jour. Cela n'a pas d'influence sur le fonctionnement ce n'est que visuel.

L'erreur 424 par contre je me demande bien ce que c'est

Merci encore

Bonjour,

ci joint une version à la quelle j'ai ajouté une variable "modification" qui évite que la feuille annuelle "scintille" même s'il n'y a pas eu de modifications : "Supprimé par LouReeD"

Pour ce qui est de l'erreur je n'ai pas réussit à la reproduire...

@ bientôt

LouReeD

L'erreur, ça me le fait également sur le dernier fichier, et quand je débogue cela m'amène à la ligne " Val_Undo = [Nb_Couleur].Value" du Workbook vba et ça se produit qu'à la première ouverture.. bizarre

Merci de votre excellent travail

Veuillez tester ceci : "fichier supprimé par LouReeD"

@ bientôt

LouReeD

Pareil.. même erreur et uniquement à la première ouverture

Par contre je viens de remarquer que sûr la feuille Tâche 2, hormis le fait que les couleurs soient sur le week-end alors que c'est chomé, la sous-tâche 20 n'apparait pas dans la feuille annuelle.

Je vais demandé à un ami de tester le fichier sous 2007 car je suis en 2010, y a peut-être un rapport

capture debogue

Bonjour,

une nouvelle version : [b]Désolé, LouReeD à supprimer ce fichier pour ne pas parasiter les téléchargements de sa page de téléchargement...

[/b]Pour l'erreur à l'ouverture, dans Formules/Gestion des noms, avez vous bien une cellule nommée : NB_Couleur ?

Pour ce qui est des couleurs, il suffit de déplacer la condition "grise" du weekend au milieu des 6 conditions de mise en place des tâches... Il faut également déplacer la condition "bleue" titre de la tâche en première position...

Je ne sais pourquoi elles se sont déplacées sur les deux dernières feuilles de tâches alors que sur la première cela fonctionne bien...

Le fichier joint corrige cela.

@ bientôt

LouReeD

Oui j'ai bien NB_COULEUR, sinon toujours la même erreur à l'ouverture. J'ai testé sur une version 2007 et l'erreur apparait également à la première ouverture, il semble perdre une source, ce qui est bizarre c'est qu'il ne me fait pas l'erreur si le ferme et ré-ouvre le fichier.

capture

Je ne sais quoi dire...

@ bientôt

LouReeD

Merci de ta patience je vais continuer à chercher et essayer de résoudre le problème de la tâche 20 qui n'apparait pas

Ah non.. la tâche 20 c'est bon, ça fonctionne en cumulé sur le planning annuel maintenant je vois qu'il n'y a plus de couleur d'avancement sur le planning annuel à partir de la ligne 19.

Cordialement ,

Yannick

Quoi ?! encore des soucis ?!

mais que se passe t il donc maintenant ?

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD,

Tout semble fonctionner correctement, en tout cas avec les essais que je fais.

Je me demandais comment afficher sur le planning annuel le nombre de personnes affectées à la tâche.. Faut-il que j'ajoute "Target, Range("I14:E" & [NB_Lignes] + 13" au vba ?

Et vu que la colonne D "Responsable" n'est pas cumulable (en cas de sous-tâche) sur le planning annuel, je vais essayer de la supprimer, ou alors, la remplacer par une donnée plus pertinente.

Bonsoir Yannickb19 !

Ci-joint une version "utile" ! "Fichier supprimé par LouReeD" Je veux dire par là que la colonne "NB" indique bien le nombre de personne sur l'ensemble de la tâche ET que les cellules de la colonne D qui ne servaient à rien, maintenant servent à quelque chose :

j'ai mis en place un système de commentaire qui vous affiche les différents responsables des différentes tâches que compose le projet récapitulatif annuel.

En espérant que cela puisse vous convenir...

Pour ce qui est du code VBA vous pouvez regarder les deux versions afin de voir changements

@ bientôt

LouReeD

Ah oui ! C'est parfait cette idée de commentaires est très bonne

Il n'y a qu'un problème de comptage de semaine car quand on chevauche d'une année sur l'autre, le nombre de semaine dans la feuille annuelle passe en négatif.

Encore une fois, mille

Cordialement,

Yannick

capture

Bonsoir,

en effet, la gestion du nombre de semaine ne gère pas le changement d'année, du coup semaine 1 de 2018 - semaine 42 de 2017 = durée de -41 semaines !!!

Une modification du code me semble donc nécessaire... mais toujours le problème de la vague !

Pour le reste des modifications je suis ravis que cela vous convienne !

@ bientôt

LouReeD

Ah cette vague.. que j'aimerai être dessus

phineas ferb perry surfing 130816224148

Bonsoir,

c'est clair !!! Vivement les vacances !

Mais d'ici là je vais peut-être avoir le temps de me pencher sur le code

Vous commencez à me connaître, non ?

@ bientôt (très)

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "retro planning gantt"