Bonsoir @ tous !
Bonsoir ECG !
Un peu de nouvelles...
La procédure de déplacements des monstres est fabriquées et fonctionnelle !
C'est h2so4 qui me la sortie ! Incroyablement rapide et efficace.
Je l'ai un peu retravailler afin d'y ajouter le test du déplacement en direction des 4 héros et ainsi pouvoir choisir celui qui se trouve le plus près, mais en cas d'impossibilité d'arriver sur un joueur, j'ai ajouté le fait qu'il fasse un déplacement aléatoire, et grâce au code de h2so4 se mouvement interdit le retour sur ses pas ! Et ça tombe bien car c'est en effet interdit dans le jeu !
En plus cette gestion avec deux ou trois paramètres supplémentaires dépendant du monstre lui permettra d'être "agressif" il se dirige quoi qu'il arrive sur le joueur le plus près, soit "objectif" il se dirigera vers un joueur particulier, soit "obéissant" il ira vers une coordonnée précise afin d'attirer les joueurs vers une zone du plateau où il pourrait y avoir une embuscade...
Bref la grosse partie du projet qui peut donner du "corps" au jeu est résolu !
Merci encore à vous h2so4 !
Entre ça, le brouillard paramétrable à la cellule près, les case "événement" qui peuvent allumer une zone du plateau lorsque l'on marche dessus, et ce que j'ai réussi à faire des "événements" type chute de pierres qui bouche un passage jusqu'alors ouvert, les USF de lancer de dés de déplacement ou de combat, l'interactivité du jeu prend forme.
En ce moment je travail sur le modules de classe afin de gérer "au mieux" les personnages, les monstres et les objets et je réfléchis sur les caractéristique à mettre en place afin que la création de map et de scénario soit le plus simple possible à mettre en œuvre.
Je travaille également sur l'interface, la représentation graphique des héros et monstres, ci dessous un nouvel screen shot :
Les joueurs sur fond violet avec cadre blanc ou vert pour celui qui doit jouer, les monstres sur fond rouge avec cadre blanc ou vert pour celui qui joue.
Ici c'est le plateau d'origine du jeu, Les données des 4 héros sur la droite, il reste de la place en dessous du plateau pour le zone scrollable d'historique d'aventure. Les boutons d'actions pour les joueurs.
N'hésitez pas si vous avez des idées ou remarques !
Ha oui je vais essayer de mettre un historique scrollable des actions passées sur le jeu :
qui a fait quoi, qui a combattu qui avec quel résultat etc.
Tout ce qui fait du plateau de jeu HéroQuest l'un des premiers jeu bien fait de plateau de ce genre !
Mais mettre le rôle du maitre du jeu en code VBA, et ben ma foie je ne voyais pas cela si difficile !
@ bientôt
LouReeD