Associer des valeurs à un liste déroulante dans un tableau

Bonjour à tous, et heureux de vous écrire de nouveau.

Comme je l'ai mentionné dans mes précédents posts, je suis nul en VBA si je peux le dire ainsi.

Mon problème: J'ai un tableau qui présente les performances des "agents" pour des tâches précises. Ce que je souhaite faire si cela est possible, est de créer une liste déroulante qui affiche le nom des agents, et que le choix de chaque nom affiche les performances de l'agent en question dans mon tableau en dessous la liste.

J'ai joint à mon message un modèle de fichier Excel qui présente ce cas.

S'il-vous plaît pouvez-vous m'aider ?

Je vous remercie d'avance.

Bonsoir WAMBUS,

Pas besoin de macro.

Voir si cela peut te convenir.

Bonne soirée.

Bonjour

Il n'est absolument pas logique de mettre tes synthèses par agent sous forme de tableau surtout si tu ne nommes pas ces tableaux, ce qui pourrait éventuellement être une partie d'une solution.

Les liste déroulantes sous forme d'objet de formulaire sont plus complexes à gérer qu'une liste de validation...

Exemples ci-joints

bigdaddy154 a écrit :

Bonsoir WAMBUS,

Pas besoin de macro.

Voir si cela peut te convenir.

Bonne soirée.

Bonjour Bigdaddy. J'espère que tu vas bien ce matin.

Un grand merci pour ta solution. Elle marche et répond parfaitement à mes attentes. Surtout qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser le VBA.

Merci encore et à plus.

78chris a écrit :

Bonjour

Il n'est absolument pas logique de mettre tes synthèses par agent sous forme de tableau surtout si tu ne nommes pas ces tableaux, ce qui pourrait éventuellement être une partie d'une solution.

Les liste déroulantes sous forme d'objet de formulaire sont plus complexes à gérer qu'une liste de validation...

Exemples ci-joints

Bonjour Chris.

J'ai regardé ta solution et elle est superbe.

Sincèrement MERCI pour cela.

Je sais que j'en demande un peu trop avec ce que je m'apprête à dire : Comme tu l'as si bien dit il est préférable d'apprendre à pécher à celui qui a faim, du coup... je ne sais s'il est possible que tu m'expliques comment utiliser/fonctionne ta solution (RECHERCHEV).

Bonjour

Le fonction RECHERCHEV (V comme vertical) parcourt de haut en bas la colonne de gauche d'une zone de n colonnes pour y chercher l'élément recherché (dans ton cas le prénom qui apparait dans la cellule B1) et quand l'élément est trouvé, peut rapporter toute info située dans une des n colonnes.

On précise par un chiffre la position de la données (1 pour première colonne, 5 pour 5ème colonne.

Comme ici tu veux les colonnes 2 à 8, plutôt que d'écrire 7 fois la formule en changeant cette précision, j'utilise Colonne(B1) qui donne 2 mais se transformant en colonne (C1) quand on copie à droite qui donne 3, etc.

La seconde version est plus compliquée car il faut d'abord transformer le chiffre donné par le choix dans la liste déroulante de formulaire en prénom à rechercher.

78chris a écrit :

Bonjour

Le fonction RECHERCHEV (V comme vertical) parcourt de haut en bas la colonne de gauche d'une zone de n colonnes pour y chercher l'élément recherché (dans ton cas le prénom qui apparait dans la cellule B1) et quand l'élément est trouvé, peut rapporter toute info située dans une des n colonnes.

On précise par un chiffre la position de la données (1 pour première colonne, 5 pour 5ème colonne.

Comme ici tu veux les colonnes 2 à 8, plutôt que d'écrire 7 fois la formule en changeant cette précision, j'utilise Colonne(B1) qui donne 2 mais se transformant en colonne (C1) quand on copie à droite qui donne 3, etc.

La seconde version est plus compliquée car il faut d'abord transformer le chiffre donné par le choix dans la liste déroulante de formulaire en prénom à rechercher.

Merci beaucoup Chris pour cette explication. J'ai pris la peine d'apprendre davantage sur cette fonction grâce à vos réponses et à ton explication.

Merci à vous et merci au Forum (Difficile de trouver mieux).

Rechercher des sujets similaires à "associer valeurs liste deroulante tableau"