Formule répartition taches à effectuer

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis gérant d’hôtel, et je cherche à automatiser l'attribution des chambres à nettoyer par femmes de chambre.

Par exemple, demain il y 46 chambres doubles à nettoyer et j'ai 3 femmes de chambres, l'idée est de créer une formule qui me donne en résultat : la personne 1 fera 15 chambres, la personne 2 fera 15 chambres et la personne 3 fera 16 chambres.

J'ai essayé avec les formule QUOTIENT et MOD, mais cela ne me retourne pas ce que je recherche.

Quelqu'un a peut-etre une suggestion?

Merci d'avance

Vincent

Bonjour,

à tester,

=ENT(A1/3)&"-"&ENT(A1/3)&"-"&ENT(A1/3)+(A1-((ENT(A1/3))*3))
capture

Pouvez vous m'illustrer votre formule avec mon fichier joint?

Merci bien

bonjour

ce n'est pas un fichier , c'est une photo ....................................

cordialement

à tester,

=SI(MOD(B3;B5)=1;"2 empl à "& ENT($B$3/$B$5) & "  et 1 empl à " & ENT($B$3/$B$5)+1;"2 empl à "& ENT($B$3/$B$5)+1 & "  et 1 empl à " & ENT($B$3/$B$5))

Bonjour vinceshiver,

En B8 : =ENT(B3/B5)

En B9 : =B8

En B10 : =B3-2*B9

Pour 3 femmes de chambre :

a) si 58 chambres : 19 ; 19 ; 20

b) si 46 chambres : 15 ; 15 ; 16

Je te laisse essayer mon fichier VBA.

Merci de me dire si ça te convient.

Cordialement

Bonjour, et merci pour votre réactivité.

Je vous expose mon but:

J'ai plusieurs catégories de chambres, et plusieurs taches à effectuer : blanc lorsque que le client part, et recouche lorsqu’il reste encore une nuit.

Certains jours je vais avoir 2 femmes de chambres et d'autres jours 7. (effectif 7 maximum).

J'ai déja programmé quelque chose qui fonctionne avec 3 femmes de chambres mais lorsque je teste avec 7, cela me renvoi un résultat inexact.

Mon but est donc de créer un fichier qui s'automatise en fonction du personnel du jour.

Vous pouvez jeter un oeil à mon fichier ci-joint.

Cordialement,

Vincent

Vos remarques m'ont beaucoup aidées !!

Enfin réussi.

Pour infos, voici mon fichier (modèle pour 7 femme de chambres)

Cela resta à peaufiner car la méthode de calcul n'est pas la plus appropriée.

Le must serait de pouvoir répartir les chambres à nettoyer en fonction du temps de travail que nécessite chaque type de chambre et chaque type de taches (recouche ou mise à blanc), afin d'avoir un temps de travail équitable pour le personnel. Si quelqu'un a une idée...

Merci

Vincent

Bonjour,

voici un autre modèle (20 employés)

Rechercher des sujets similaires à "formule repartition taches effectuer"