Formule Concatener ou autres

Bonjour,

Je souhaite incorporer plusieurs cellules dans une seule (numéro de lot) par série de 5 et en même temps, qu'il apparaisse le total (en euro) en dessous.

Par contre, je ne sais pas comment répeter la formule tous les lots de 5.

Je vous joints un exemple en P.J. un fichier avec ce que je souhaiterais obtenir, tout en sachant qu'à la base, je n'ai pas 50 lots mais 2500.

Cela est-il possible?

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement,

19exemple1.xlsx (41.43 Ko)

Bonjour steelband13,

essayez la formule ci dessous

=SI(MOD(LIGNE()+3;5)=0;CONCATENER(INDIRECT("A"&LIGNE());";";INDIRECT("A"&LIGNE()+1);";";INDIRECT("A"&LIGNE()+2);";";INDIRECT("A"&LIGNE()+3);";";INDIRECT("A"&LIGNE()+4));SI(MOD(LIGNE()+3;5)=1;SOMME(INDIRECT("C"&LIGNE()-1):INDIRECT("C"&LIGNE()+3));""))

Merci beaucoup Njhub,

Cela fonctionne très bien.

Pour ajouter le nombre d'éléments dans un lot, dois je faire comme la somme des montants au niveau de la formule ?

Cordialement,

Bonjour steelband13,

essayez la formule ci-dessous

=SI(MOD(LIGNE()+3;5)=0;CONCATENER(NBVAL(INDIRECT("A"&LIGNE());INDIRECT("A"&LIGNE()+1);INDIRECT("A"&LIGNE()+2);INDIRECT("A"&LIGNE()+3);INDIRECT("A"&LIGNE()+4));" éléments ";INDIRECT("A"&LIGNE());";";INDIRECT("A"&LIGNE()+1);";";INDIRECT("A"&LIGNE()+2);";";INDIRECT("A"&LIGNE()+3);";";INDIRECT("A"&LIGNE()+4));SI(MOD(LIGNE()+3;5)=1;TEXTE(SOMME.SI(INDIRECT("a"&LIGNE()-1):INDIRECT("a"&LIGNE()+3);">1";INDIRECT("C"&LIGNE()-1):INDIRECT("C"&LIGNE()+3));"# ##0,00 [$€-40C]");""))

Merci Njhub.

En fait, je me suis mal exprimé, hier soir.

Par rapport a ce que vous m'avez monté comme formule, il me faudrait exactement la même chose, soit concaténer par lot de 5, en faisant apparaitre le montant total en euros ainsi que le montant total de pièces.(cf P.J.)

Sinon, c'est parfait.... merci encore par avance.

Bien cordialement,

13exemple1.xlsx (13.04 Ko)

Bonjour steelband13,

essayez la formule ci-dessous

=SI(MOD(LIGNE()+3;5)=0;CONCATENER(INDIRECT("A"&LIGNE());";";INDIRECT("A"&LIGNE()+1);";";INDIRECT("A"&LIGNE()+2);";";INDIRECT("A"&LIGNE()+3);";";INDIRECT("A"&LIGNE()+4));SI(MOD(LIGNE()+3;5)=1;SOMME(INDIRECT("C"&LIGNE()-1):INDIRECT("C"&LIGNE()+3));SI(MOD(LIGNE()+3;5)=2;TEXTE(SOMME.SI(INDIRECT("A"&LIGNE()-1):INDIRECT("A"&LIGNE()+3);">1";INDIRECT("B"&LIGNE()-1):INDIRECT("B"&LIGNE()+3));"# ##0,00 [$€-40C]");"")))

Bonjour steelband13,

essayez la formule ci-dessous, qui ne compte que si la colonne A est servie

=SI(MOD(LIGNE()+3;5)=0;CONCATENER(INDIRECT("A"&LIGNE());";";INDIRECT("A"&LIGNE()+1);";";INDIRECT("A"&LIGNE()+2);";";INDIRECT("A"&LIGNE()+3);";";INDIRECT("A"&LIGNE()+4));SI(MOD(LIGNE()+3;5)=1;SOMME.SI(INDIRECT("A"&LIGNE()-1):INDIRECT("A"&LIGNE()+3);">1";INDIRECT("C"&LIGNE()-1):INDIRECT("C"&LIGNE()+3)); SI(MOD(LIGNE()+3;5)=2;TEXTE(SOMME.SI(INDIRECT("A"&LIGNE()-1):INDIRECT("A"&LIGNE()+3);">1";INDIRECT("B"&LIGNE()-1):INDIRECT("B"&LIGNE()+3));"# ##0,00 [$€-40C]");"")))

Bonjour Njhub,

La formule me donne bien les 5 lots puis le nombre de pièces mais pour ce qui est le montant total des 5 lots en euros, il me sort en montant inexact.

Exemple de la première série de 5 lots:

IL me marque bien 3598;4504;4516;4529;4641

Ensuite, il y a bien 16 pièces pour cette série de 5 lots

Par contre, au lieu de 50 393,55 €, il me marque 66,40 €..... aurais je fait une fausse manip'?

Merci par avance.

Cordialement,

Bonjour steelband13,

effectivement ma référence aux numéros de lignes était fausse, ne tenant pas compte de la première des cinq lignes, la remplaçant par la première de la série suivante

essayez la formule ci-dessous

=SI(MOD(LIGNE()+3;5)=0;CONCATENER(INDIRECT("A"&LIGNE());";";INDIRECT("A"&LIGNE()+1);";";INDIRECT("A"&LIGNE()+2);";";INDIRECT("A"&LIGNE()+3);";";INDIRECT("A"&LIGNE()+4));SI(MOD(LIGNE()+3;5)=1;SOMME.SI(INDIRECT("A"&LIGNE()-1):INDIRECT("A"&LIGNE()+3);">1";INDIRECT("C"&LIGNE()-1):INDIRECT("C"&LIGNE()+3)); SI(MOD(LIGNE()+3;5)=2;TEXTE(SOMME.SI(INDIRECT("A"&LIGNE()-2):INDIRECT("A"&LIGNE()+2);">1";INDIRECT("B"&LIGNE()-2):INDIRECT("B"&LIGNE()+2));"# ##0,00 [$€-40C]");"")))

Bonjour Njhub,

Je viens d'essayer votre nouvelle formule et en fait, il me donne en montant total les 4 premiers chiffres séparés d'une virgule lorsqu'il doit être en dizaine de milliers.... Je vous ai fait une capture d'écran.

Merci par avance.

Cordialement,

12tableau.pdf (18.88 Ko)

Bonjour steelband13,

vos cellules sont sans doute formatées différemment des miennes, je vous envoie le fichier fonctionnel

7steelband13.xlsx (8.66 Ko)

Merci beaucoup Njhub.

Effectivement, mes cellules sont formatées différemment que les vôtres.

Cela fonctionne bien et c'est nickel.

Rechercher des sujets similaires à "formule concatener"