Insertion d'image sous condition

Bonjour,

cuisinier de métier j'élabore un classeur de menus pour mes clients.

Dans ce classeur j'ai fait des bons de livraisons récapitulant les plats que les clients ont réservé ainsi que l'effectif des convives.

J'aimerais savoir s'il est possible d’insérer une image sous condition dans mes bons de livraison.

je m'explique: je veux que si les clients ont commandé du poisson issue de pêche raisonné le logo s'affiche dans une cellule à coté de l'intitulé du plat, si non rien ne s'affiche.

J'ai essayé mais mes résultats ne sont pas convaincants.

Cordialement,

Bonjour ramonpinpin

A toutes les questions la réponse est OUI, c'est toujours possible ! Surtout avec Excel, mais cependant beaucoup plus facilement avec un fichier joint !

Je suis moi aussi cuistot (mais à mes heures perdues) et si je dis fais moi de la féra sans te préciser comment je veux la manger tu ne sauras pas quoi faire... pour Excel c'est presque pareil, nous avons besoin de planter le décor pour élaborer (comme toi) le plat (pardon le développement) qui convient !


Au fait la féra tu la cuisines comment ? vin Suisse ou Français ?

Bonjour,

merci pour votre réponse je vais essayer de poster dans un prochain message mon fichier mais il faut que je l'épure un peu car il est trop gros pour être envoyé.

pour le féra , tout dépend de quel côté il a été pêché

Moi sincèrement je le préfère poêlé meunière,accompagné d'un petit fendant du Domaine des Muses à Sierre.

Cordialement

Bonjour à tous,

Au bas de cette page ... tu trouveras six discussions très similaires à ta question ...

Autant de sources d'inspiration ... comme on dit en cuisine ... quand on pique une recette ...

Bonjour,

Je joint mon fichier épuré pour plus de compréhensions.

J'ai déjà regardé tout les topics sur insertion d'image.

Cela m'a grandement aidé mais ce que je n'arrive pas à faire c'est juste mettre une condition à la présentation ou non de l'image.

Cordialement,

351-lundi.zip (101.77 Ko)

(re)

Perso La féra meunière je trouve cela dommage ! tu devrais tenter au four nappée au service d'un beurre blanc flambé au vin Jaune, ou même au macvin elle se prête aussi à merveille en papillote et une sauce crêmée au champagne ! et pour ce qui du meilleur côté, je pense que le notre est meilleur, mais tout dépend surtout du pêcheur et des quotas auquel il a le droit

Bref très bonne remarque également de James007, finalement Excel c'est en cuisinant qu'on l'apprend le mieux

Sinon rebref, voyons donc ton fichier... si tu ne trouves pas ton bonheur dans les liens du dessous...


(re)

Je viens de télécharger ton fichier qui est sans doute arrivé pendant que parlais cuisine...

Je regarde comment je peux cuisiner développer ça !

PS/ en attendant tu peux aller faire un tour chez l'excellent chef http://boisgontierjacques.free.fr/ la carte du site est un peu minimaliste pas le contenu, digne des plus grandes tables Excel !

une question... pourquoi plusieurs BL ? ça va forcément compliquer les choses !

Re,

Alors effectivement filets de féra à la meuniére ... çà fait assez Betty Bossi ...

Perso ... ma préférence va à la sauce citron ... et petites frites ...

Et ... alors ... si tu connais un resto dont les prix sont restés 'raisonnables' ... Je suis vraiment preneur ...!!!

NCC 1701 a écrit :

une question... pourquoi plusieurs BL ? ça va forcément compliquer les choses !

En fait j'aime bien faire compliqué quand je peut faire simple

Non plus sérieusement, je fais des bons de livraisons pour chaque clients et j'en ai pas mal.

je ne suis pas assez calé avec excel pour faire un seul bon de livraison que je pourrais remplir avec les données de chaque clients. et éditer

j’essaie de poser une question à la fois, mais cela m'emène souvent à m'en poser d'autres.

Cordialement,

Re,

Comme point de départ ... tu peux tester le code suivant, pour la Feuille BL2 ...

Private Sub Worksheet_Activate()
  If [R47C4] = "Poisson:" And [R47C6] > 0 Then
    Sheets("REPART 1").Shapes("Image 2").Copy
    Sheets("BL2").Paste Range("C47")
  End If
  Range("D47").Select
End Sub

En espèrant que cela t'aide ...

(re)

@James007

La féra mérite mieux que le citron et alors qu'au frites

Pour ce qui du resto abordable, vu le prix de la féra il faudra de tout façon mettre le prix qu'il faut !

@ ramonpinpin

Voilà en dessin comment faire...

1ère etape

capture 01

2ème étape

capture 02

(re)

ramonpinpin a écrit :
NCC 1701 a écrit :

une question... pourquoi plusieurs BL ? ça va forcément compliquer les choses !

En fait j'aime bien faire compliqué quand je peut faire simple

Non plus sérieusement, je fais des bons de livraisons pour chaque clients et j'en ai pas mal.

je ne suis pas assez calé avec excel pour faire un seul bon de livraison que je pourrais remplir avec les données de chaque clients. et éditer

j’essaie de poser une question à la fois, mais cela m'emène souvent à m'en poser d'autres.

Cordialement,

je me doutais un peu de tout cela, mais d'un certain point de vue tu as tout à fait raison, une seule question à la fois c'est un bon début pour passer à la suivante !

Re,

Le code marche très bien.

J'ai essayé aussi avec la fonction DECALER et j'ai un bon résultat aussi.

Je cherche ce qui convient le mieux et je vous tiens au courant.

Merci,

Re,

Merci pour tes remerciements ...

Bon Courage pour la suite ...

(re)

Merci pour cet agréable moment et pour les remerciements

Rechercher des sujets similaires à "insertion image condition"