MFC basée sur 2 conditions

Bjr,

J'ai besoin de votre aide SVP,

Je veux mettre en forme les lignes (remplissage jaune) si les deux conditions suivantes sont vérifiées:

1- Différence entre date candidature et date du jour est supérieure à 30 jours,

ET

2- Resultat= vide

cdlt

Bonjour,

Ci-joint ton fichier ...

Est-ce-que cela correspond à ton attente ...?

RE

Merci pour la réponse, mais pourquoi ça applique pas sur la ligne 18 malgré que la différence entre date candidature et date du jour est supérieure à 30 J

Re,

Désolé ... mais les lignes jaunes sont les lignes 8,14,18 ...

Je vous crois

Mais je comprends pas PQ la ligne 18 n'est pas coloré en jaune malgré j'ai téléchargé le fichier proposé une deuxième fois

cdlt

Peux-tu poster ton fichier qui ne fonctionne pas ... pour que je tente de trouver ce qui cloche ...

C'est le même fichier

ci joint

Re,

Chez moi ... tout fonctionne ... .wink:

Que donne une application de la régle jusqu'à la ligne 30 ... ???

Re,

Voila qu'est ce que j'ai fais sur le même fichier (ci joint)

Au début, J'ai ajouté des noms de candidats et des dates de candidatures

Ensuite, j'ai supprimé les valeurs de cellules A26, A28 et A30 (pour lesquelles la différence entre date candidature et date du jour >30)

Le résultat : les lignes correspondantes gardent toujours leur couleur initial (couleur automatique)

cdlt

Du coup, ton message manque de clarté ...

Est-ce-que ton problème est résolu ou pas ...???

Dommage non résolu

Il n'a pas eu de changement de couleur après avoir supprimé les valeurs des cellules A26, A28, A30

Bonjour

J'ai l'impression à lire le fil... qu'il y a juste un problème d'énoncé à la base

Il semblerait, si tout compris que

=OU(LC1="";AUJOURDHUI()-LC3>30)

au lieu

=ET(LC1="";AUJOURDHUI()-LC3>30)

devrait répondre au vrai besoin mal exprimé/compris

ça fonctionne pas encore,

Notez bien que les deux conditions doivent être vérifiées (ET)

cdlt

Désolé ...les deux conditions sont validées avec ET() depuis le début ...

Je serai curieux de savoir si quelqu'un d'autre a le même problème que toi ...

Perso ... je passe la main ...

Merci pour ton aide James, j'apprécie votre effort

Peut être bien je vais renoncer à cette solution et opter pour un filtre manuelle sur les deux colonnes A et C

cdlt

Vraiment désolé ...

Mais je dois t'avouer qu'exactement le même fichier à l'identique ...

qui, d'un côté, fonctionne ... et qui de l'autre ne fonctionne pas ...

pour moi ... c'est du JAMAIS VU ... !!!

Bonjour le fil,

Peut-êtrel faut-il mettre les données sous forme de tableau pour que la MFC prenne en compte l'ajout ou la suppression de lignes.

Bonne soirée

@ xorsankukai ...

Si tu ouvres le fichier joint au tout départ du fil ... page 1 message # 2 ... as-tu un fichier qui fonctionne ou pas ...?

Merci de ta contribution ...

Bonsoir James007,

Si tu ouvres le fichier joint au tout départ du fil ... page 1 message # 2 ... as-tu un fichier qui fonctionne ou pas ...?

Oui il fonctionne mais la MFC prend en compte les lignes 3 à 18, donc si notre camarade rajoute des données après la ligne 18, elles ne sont pas prises en compte.

Amicalement,

xorsankukai a écrit :

Bonsoir James007,

Si tu ouvres le fichier joint au tout départ du fil ... page 1 message # 2 ... as-tu un fichier qui fonctionne ou pas ...?

Oui il fonctionne mais la MFC prend en compte les lignes 3 à 18, donc si notre camarade rajoute des données après la ligne 18, elles ne sont pas prises en compte.

Amicalement,

Merci pour ta confirmation ...

Mais il s'agit du format initial pour lequel le camarade seyf1981 ... dit que la ligne 18 ne fonctionne pas ...

Tu as raison si d'autres lignes sont ajoutées ... il faut étendre la plage de la MFC ....

Rechercher des sujets similaires à "mfc basee conditions"