Couleur en fonction d'une condition

Peux-ton demander à Excel de colorier une cellule en fonction de l'importance du chiffre contenu dans cette cellule.

Ci joint le fichier qui vous éclairera

Albert

Dit novicevba45

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/TEST_COULEUR.xls

Bonjour,

Je viens de regarder ton fichier avec les quelques cellules colorées.

Mais de quelle importance parles-tu pour les colorer ?

Donne nous les critères

Et si le nombre de critères n'excède pas 3, on pourra appliquer une Mise en Forme Conditionnelle.

A te (re)lire avec plus de détails

@+

Bonjour

Un exemple dans le fichier

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/w98TtTEST_COULEUR.xls

Cordialement

es ce quetu peux inclure dans ta macro :

ActiveCell.Offset(0, 2).Select à la bonne placce pour que la couleur soit sur les colonnes G et H

Si cela est possible

Merci

Salut le forum

NoviceVba45 , tu avais déjà le début de la solution avec Offset

Modifie le code

 Case Is <= 20
       Target.Offset(0, 2).Interior.ColorIndex = 5
       Target.Offset(0, 3).Interior.ColorIndex = 5

Mytå

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si il existe une formule ou une condition, qui donnerai l'ordre à Excel de colorier toute une ligne ou plusieurs cellules, par le fait qu'une autre cellule soit déjà coloriée.

Exemple:

Dans la colonne "L", j'ai calculé une moyenne, puis j'ai mis une "mise en forme conditionnelle", qui fait que si une moyenne est < à 50, la cellule devient rouge.

Et je voudrais que cette cellule rouge contamine toutes les autres cellules à coté d'elle.

Par exemple:

si "L12" est rouge, alors de "L12" à "A12" les cellules de la ligne 12 deviennent rouges.

Est-ce possible de passer par une formule ou une condition, au lieu de le faire manuellement ?

Merci d'avance

P.S: vous pouvez me demander d'autres renseignements, si vous n'avez pas trop compris, ce que je peux comprendre, sorry !

Bonjour, Bienvenue sur le Forum

En principe, on ne squatte pas un post d'un autre Forumeur. Pour démarrer un nouveau sujet, tu clicques sur Nouveau.

Pour ta question

MFC des cellules de colonne A à colonne L

La Formule est:

=$L12<50

Motif Rouge

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "couleur fonction condition"