Planning horaires et formulaire

bonjour à tous,

Je dois repenser et refaire totalement un planning horaire de présence (par tranche de 15 minutes).

Actuellement, le fichier est une vraie usine à gaz...

Je souhaiterai automatiser tout cela afin que les salariés cochent ou entrent via un formulaire leur présence ou leur éventuelles récupération ou congés, pour que cela se répercute sur un planning.

Le planning est par semaine.

Auriez-vous des idées ?

248planning.xlsx (241.27 Ko)

Bonjour

doudou59700 a écrit :

Auriez-vous des idées ?

Si tu dois repenser complètement ton planning, tu devrais adopter une autre présentation, avec les horaires en colonnes et le personnel en ligne.

Actuellement, si le nombre d'employés vient à changer, en plus ou en moins, tu es bon pour refaire ton planning alors que dans l'autre sens, il te suffirait d'ajouter ou supprimer une ligne...

Non ?

Bon courage !

Bye !

C'est ce que je pensais faire, mais justement cela est le tableau initial qu'on m'a donnée peut recommencer à zéro si je veut

Je

Bon,

J'ai essayé de refaire le tableau a ma manière.

J'ai mis un userform afin de pouvoir sélectionner la présence ou l'absence sur chaque cellule. (Je me suis basé pour les codes d'un fichier Excel assez similaire que j'ai trouvé)

Cependant, cela ne fonctionne pas si je souhaite sélectionner plusieurs cellule (il me mets le motif d'absence ou de présence que dans une cellule), centrer le texte et fusionner les cellules et mettre à la taille la cellule selon le texte mis.

Pour la couleur j'ai mis une mise en forme conditionnelle.

Enfin quand je souhaite cliquer sur effacer, je pense qu'il ya un soucis...

Pourriez-vous m'aider ?

155projet-horaires2.xlsm (30.05 Ko)

Bonjour,

c'est bien, bel effort

quelques améliorations ... simplifications surtout

plage n'était jamais défini !

ce n'est pas x1none mais xlnone (l et non 1, difficile à voir ...)

ajoute Option Explicit et tu verras ....

pas encore tout vu sans doute !!


modifications pour adresser plusieurs cellules

Merci beaucoup !

Oui je débute le VBA, pas évident... J'espère qu'après cela viendra tout seul !

J'ai juste modifié le fait que quand une cellule est sélectionnée, elle ne colorie pas la cellule du dessous.

Alors, maintenant que j'ai avancé, j'ai créé un Userform à l'ouverture du fichier Excel afin de sélectionner la semaine dans la liste déroulante pour aller directement sur la feuille sélectionnée (par exemple Sélectionner semaine 1 =>aller dans l'onglet semaine 1.

Je ne trouve pas le code pour exécuter cela..

doudou59700 a écrit :

Alors, maintenant que j'ai avancé, j'ai créé un Userform à l'ouverture du fichier Excel afin de sélectionner la semaine dans la liste déroulante pour aller directement sur la feuille sélectionnée

en effet cela a planté

je regarderai cela demain matin

je verrai aussi si je peux fusionner des cellules, même si_ je n'aime pas cela du tout !! cela va rendre complexes les cas de figure à traiter et réduire les possibilité de statistiques ultérieures

et d'ailleurs, si tu veux en faire des stats ensuite, il faudrait partir sur l'idée de créer une base de données comme ici


regarde aussi la dernière modif que j'ai postée

Steelson a écrit :
doudou59700 a écrit :

Alors, maintenant que j'ai avancé, j'ai créé un Userform à l'ouverture du fichier Excel afin de sélectionner la semaine dans la liste déroulante pour aller directement sur la feuille sélectionnée

en effet cela a planté

je regarderai cela demain matin

je verrai aussi si je peux fusionner des cellules, même si_ je n'aime pas cela du tout !! cela va rendre complexes les cas de figure à traiter et réduire les possibilité de statistiques ultérieures

et d'ailleurs, si tu veux en faire des stats ensuite, il faudrait partir sur l'idée de créer une base de données comme ici


regarde aussi la dernière modif que j'ai postée

J'ai réussi à fusionner les cellules, mais effectivement, pour les stats je me rends compte que ce n'est pas top du tout !

doudou59700 a écrit :

Je ne trouve pas le code pour exécuter cela..

Au lieu de

ComboBox1 = "semaine 1" Sheets(semaine1).Show

essaie ceci

Sheets(ComboBox1).Select
Steelson a écrit :
doudou59700 a écrit :

Je ne trouve pas le code pour exécuter cela..

Au lieu de

ComboBox1 = "semaine 1" Sheets(semaine1).Show

essaie ceci

Sheets(ComboBox1).Select

Cela ne marche pas.

On ne pourrait pas mettre une condition ?

Du genre

if combobox1 = "semaine 1" then sheets("semaine1").show
if combobox 2 = "semaine 2" then sheets("semaine 2").show
Etc....

trop compliqué

cela ne fonctionne pas mais on ne doit pas être loin ...

essaie

Sheets(ComboBox1.Value).Select

ça fonctionne ! Merci !

Pour les stats, j'essaye de voir comment je peux faire, avec ton exemple

Merci encore pour ton aide !

J'ai créé un userform pour rajouter un salarié, cependant j'aimerai qu'il se rajoute à chaque fin de tableau (par journée) et sur toutes les feuilles et qu'il me mette en forme comme la cellule du dessus.

J'ai testé quelque chose mais ça ne marche pas terriblement car à chaque fois il m'ouvre L'userform1 quand il rajoute une ligne...

45projet-horaires.xlsm (403.18 Ko)

Bonjour,

ouvre plutôt un autre post pour "attirer" d'autres contributeurs si le sujet est différent.

Rechercher des sujets similaires à "planning horaires formulaire"