Formule à plusieurs conditions

Bonjour,

Je suis bloquer car je n'arrive pas à trouver une formule permettant de remplir dans la feuille "HEURES DE PRÉSENCE" la cellule J4 (qui correspond au km selon le lieu de la cellule L3 qui elle se rempli selon les dates de début et de fin de la feuille "EMPLOI") si I4 est supérieur à 1 min.

J'ai mis des commentaires dans les cellules concerner pour plus de facilité à me comprendre.

Les commentaires de la feuille "EMPLOI" sont juste pour moi une fois la feuille "HEURES DE PRÉSENCE" fini car les idées viennent au fur et à mesure.

Merci par avance.

16test-heures.xlsx (87.26 Ko)

Voilà j'ai trouver une solution même si elle me convient pas tout à fait car j'ai rajouter et masquer une colonne mais cela fonctionne.

Maintenant je bute sur la formule en H3 de la feuille "EMPLOI" pour calculer le nombre de cellule rempli (colonne K de la feuille "HEURE DE PRÉSENCE") afin d'avoir le nombre de jour travailler chez l'employeur 2 entre la date de début (F3) et la date de fin (G3).

Je remercie d'avance si il y l'un d'entre vous qui connait la formule.

8test-heures.xlsx (92.98 Ko)

Salut,

Je vais jeter un coup d’œil, mais tu avance très bien tout seul, du coup je te promet rien .

Sa prend du temps excel ! Mais une fois que c'est fait, c'est de l'eau.

Bonjour,

Un essai :

J'ai revu les km

11test-heures-v2.xlsx (94.96 Ko)

Bonsoir,

Je viens de jeter un coup d’œil sur le tableau que DjiDji59430 m'a proposé et je le remercie pour la formule concernant le calcul du nombre heures selon une période par contre la formule pour le calcul des heures par semaine ne fonctionne pas chez moi (Excel 2007).

J'ai revue le calcul des heures afin de pouvoir prendre en compte les heures de nuit, ajouter le symbole "Km" derrières toutes les valeurs Kilométrique ainsi que le calcul total de Km par période.

Je recherche toujours une formule pour calculer le nombre de jour travailler par rapport à un lieux et une période (j'ai essayer la formules pour le calcul des heures sans résultat).

Je me suis aussi à rechercher en vain une formule pour rechercher selon le nom d'une feuille en priorité sans passer par une VBA.

J'ai remis le tableau avec les modifications.

En espérant que l'un d'entre vous pourra m'aider.

7test-heures.xlsx (94.92 Ko)
mymyetnono a écrit :

Bonsoir,

Je viens de jeter un coup d’œil sur le tableau que DjiDji59430 m'a proposé et je le remercie pour la formule concernant le calcul du nombre heures selon une période par contre la formule pour le calcul des heures par semaine ne fonctionne pas chez moi (Excel 2007).

En espérant que l'un d'entre vous pourra m'aider.

AS tu au moins valider la formule avec alt+control+entrée, comme il se doit pour toute formule matricielle ??

DjiDji59430 a écrit :

AS tu au moins valider la formule avec alt+control+entrée, comme il se doit pour toute formule matricielle ??

Oui j'ai valider la formule avec Ctrl+Shift+Entrée (Alt+Ctrl+Entrée ne fait absolument rien) mais cela me laisse les case vide avec cette formule une fois valider :

{=SI(JOURSEM(A98)=6;SOMMEPROD(SIERREUR((_xlfn.ISOWEEKNUM($A$2:$A$367)=_xlfn.ISOWEEKNUM($A98))*($K$2:$K$367);0));"")}

Re

Effectivement, no.semaine.iso n'existe pas dans excel 2007.

Remplace par

=SI(JOURSEM(A98)=6;SOMME(DECALER(A98;0;11;-5;1));"")

Qu'est ce qui ne fonctionne pas dans la feuille emploi ?

Crdmt

Merci pour la formule mais je souhaiterai qu'elle calcul les heures du lundi au dimanche (ou du dimanche au samedi) mais afficher le résultat le vendredi.

Sur la feuille "Emploi" la formules qui calcul le nombre de jour travailler selon la date de début et la date de fin car je peux travailler plusieurs fois dans l'année dans la même société mais à des périodes différentes et servira par la suite pour le calcul des salaires.

Par ailleurs y a t'il une formule qui permet de faire des recherches par rapport au nom d'une feuilles

Exemple :

Je renomme ma feuille "HEURES DE PRÉSENCE" en "2017" une en "2018" ect...

Dans la feuille "Année" que cela me recherche dans les feuilles "2017", "2018", ect... selon l'Année rentré en A5 dans la feuille "Année".

Salut,

Il y'a un pack de formules sur le forum dont une qui renvoie le nom de la feuille.

Il n'y a pas de tel formule de base dans excel.

cdlt,

Je ne trouve pas la formule pour afficher mon calendrier de 2017 dans la feuilles "Année" si en A5 est marquer 2017 ou le calendrier de 2018 si en A5 marquer 2018 car la formule que j'ai trouver comporte une erreur mais où ???

Voici la formule :

=SIERREUR(RECHERCHEV(B7;INDIRECT("'"&$A$5&"'!$B$7:$AF$7");11;FAUX)(Année!B7;'2017'!$A$3:$I$368;9);"")

Re j'ai essayer aussi cette formule en vain

=SIERREUR(RECHERCHEV(INDIRECT(Année!C7;'&A5&'!)$A$3:$I$368;9);"")

Rechercher des sujets similaires à "formule conditions"