Aide pour plusieurs fonction de SI Le sujet est résolu

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
y
yayet11
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 42
Inscrit le : 26 juin 2017
Version d'Excel : 2010

Message par yayet11 » 26 juin 2017, 17:12

Bonjour à tous les membres d'exel-pratique.

Je travaille actuellement sur la création d'un tableau de calcul pour gérer le paiement d'une équipe de personne par rapport à un ou des repas et je bloque malgré mes recherches sur des formules avec la fonction SI.

Je vous met mon tableau en PJ et je suis sur exel 2010.

J'aurai donc besoin je votre aide concernant quelques formules:

1er formule : Si F=0€ je voudrai colorier en noir G et H mais si F=5€ ou 10€ je voudrai quant même pouvoir écrire x dans G ou H sans supprimer la formule.

2eme formule : Si F=5€ ou 10€ et que G=x je voudrai reporter en I 5€ ou 10€ à l'inverse si H=x je voudrai écrire "doit" .

3eme formule : je souhaite calculer le total de la somme de I malgré que tu texte soit écrit ou que des cellules soit vide de résultat quant il y'aura par exemple 0€ en F.

Merci d'avance aux personnes qui me donneront un petit coup de pouce.



Cordialement yayet
gestion repas garde.xlsx
(11.43 Kio) Téléchargé 9 fois
Modifié en dernier par yayet11 le 26 juin 2017, 22:52, modifié 1 fois.
J
JFL
Membre impliqué
Membre impliqué
Messages : 1'333
Inscrit le : 1 avril 2011
Version d'Excel : 2010 FR, 2013 FR

Message par JFL » 26 juin 2017, 17:22

Bonjour et bienvenue sur le Forum,

Il serait préférable de publier un fichier anonymisé et non pas une copie écran ! ;;)
Cordialement

JF
y
yayet11
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 42
Inscrit le : 26 juin 2017
Version d'Excel : 2010

Message par yayet11 » 26 juin 2017, 19:03

Que voulez vous dire par fichier anonymisé ?
Avatar du membre
Raja
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Messages : 5'190
Appréciations reçues : 14
Inscrit le : 3 février 2008
Version d'Excel : 2010 à 2016 FR et 2010 EN

Message par Raja » 26 juin 2017, 19:10

Bonsoir,
Ton fichier est déjà anonymisé. Je vois les noms du personnel A,B etc au lieu de vrais noms. Mais au lieu d'image joins le vrai fichier Excel. Précise ta demande en donnant des exemples ou le résultat attendu.
Cdlt,
Raja
J
JFL
Membre impliqué
Membre impliqué
Messages : 1'333
Inscrit le : 1 avril 2011
Version d'Excel : 2010 FR, 2013 FR

Message par JFL » 26 juin 2017, 19:16

yayet11 a écrit :Que voulez vous dire par fichier anonymisé ?
C'est un fichier sans information personnelle susceptible de vous identifier.

Mais avec toutefois les données pertinentes !

Généralement, on masque (ou remplace) les données personnelles par M. XXXXX Rue;xxxxxxx etc
Cordialement

JF
y
yayet11
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 42
Inscrit le : 26 juin 2017
Version d'Excel : 2010

Message par yayet11 » 26 juin 2017, 22:51

JFL a écrit :
yayet11 a écrit :Que voulez vous dire par fichier anonymisé ?
C'est un fichier sans information personnelle susceptible de vous identifier.

Mais avec toutefois les données pertinentes !

Généralement, on masque (ou remplace) les données personnelles par M. XXXXX Rue;xxxxxxx etc

D'accord je vois merci
y
yayet11
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 42
Inscrit le : 26 juin 2017
Version d'Excel : 2010

Message par yayet11 » 26 juin 2017, 23:06

Image remplacée par fichier exel.

Les exemples
Pour la 1er formule: j'ai F7=0€ donc je voudrai que G7 et H7 soit colorier en noir sachant que c'est des casses ou je suis susceptible de mettre un x donc je voudrai avoir le choix entre la formule si F7=0€ alors G7 et H7 en noir ou mettre ma x.

la 2eme formule: j'ai F4=5€(ou 10€) et G4=x je voudrai donc que sa me récrive en I4 5€ (ou 10€)
ou a l'inverse si F4=5€ (ou 10€) et H4=x je voudrai que ça écrive en I4 "doit"

la 3eme formule sera le résultat de toutes les cellules I malgré que des casses soient vide remplis avec 5€ ou 10
€ ou le texte "doit"

Encore merci a vous de m'aider
J
JFL
Membre impliqué
Membre impliqué
Messages : 1'333
Inscrit le : 1 avril 2011
Version d'Excel : 2010 FR, 2013 FR

Message par JFL » 27 juin 2017, 07:17

Bonjour,

Voir la proposition dans le fichier joint.

Remarque :
yayet11 a écrit :je voudrai que G7 et H7 soit colorier en noir
Voir la Mise en Forme Conditionnelle (MFC) dans le menu
Gestion repas garde.xlsx
(14.81 Kio) Téléchargé 13 fois
Cordialement

JF
y
yayet11
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 42
Inscrit le : 26 juin 2017
Version d'Excel : 2010

Message par yayet11 » 27 juin 2017, 21:31

Merci jfl pour ton aide c'est super. Actuellement sur mon téléphone, je n'es pas accès aux formules mais des mon retour je regarde ça sur mon pc pour mieux comprendre ce fonctionnement de SI .
y
yayet11
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 42
Inscrit le : 26 juin 2017
Version d'Excel : 2010

Message par yayet11 » 27 juin 2017, 21:51

Par contre j'ai vue à l'inverse de ma formule qui doit être fausse que dans la tienne si le tableau est vide j'ai quant même écrit 10€ dans la colone F . C'est posible de le cacher tant que je n'est pas rempli B C D E?
Répondre Sujet précédentSujet suivant
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message