Fonstion SI

Bonsoir à tous,

Je me permets de solliciter votre aide. En effet, je mets au point un classeur de comptabilité simple. J'y arrive a peu près parce que ce que je demande n'exige pas deconnaissances pointues.

Cependant, j'aimerais avancer un peu dans l'élaboration de ce classeur. Et cela se complique.

En quelques mots : j'ai crée une colonne "pointage" dans laquelle j'inscris "P" pour pointé et "N" pour non pointé.

J'aimerais que toutes les écritures "non pointées" donc avec "N" , s'inscrivent automatiquement dans le tableau plus bas réservé à cet effet.

J'ai trouvé la formule mais elle ne correspond qu'à une ligne, je ne sais pas comment faire pour toute la colonne, de façon que les écritures "non pointées" s'inscrivent lignes par ligne.

J'espère avoir été claire.

Merci de m'aider

Andlag

Bonsoir

Il est difficile, sinon impossible d'écrire des formules pour un tableau que l'on ne connait pas (adresses des cellules, plage de données, plage à compléter, etc..)

En joignant un fichier exemple, il serait possible de se pencher sur le problème.

Cordialement,

Amadéus

Merci de bien vouloir me répondre,

je ne sais pas comment joindre un fichier

Je suis désolée

Andlag

Bonsoir

Quand vous affichez la page d'accueil du site, vous cliquez sur "Forum" pour accéder aux questions.

Le 2éme Post (juste au-dessus de votre question, si personne ne vient s'intercaler) s'intitule, Comment joindre un fichier à votre message ? "

Cliquez sur ce lien et vous aurez toutes les explications.

Cordialement,

Amadéus

Bonjour,

Un grand merci pour votre aide. Je vous adresse le modèle qui est une partie (cpiée/collée) de mon classeur compta.

Cordialement

andlag

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/modele.xls

Bonjour à tous

Quelqu'un peut'il m'aider ? je suis bloquée

Merci d'avance, a bientôt

Andlag

Bonjour,

J'aimerais que toutes les écritures "non pointées" donc avec "N" , s'inscrivent automatiquement dans le tableau plus bas

A pas vu ton tableau "non pointé", j'ai mis ça dans le tableau "non débités", si ça peut t'inspirer...et si j'ai bien compris ton problème :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/banque.xls

A +

EDIT : en C67, supprime les références absolues pour les références relatives :

=SI(G67<>"";RECHERCHEV("n";A6:E6;3);"")

Comme ça, lors de la recopie par la poignée de recopie, les valeurs s'incrémentent correctement ; à noter qu'avec ces fonctions, tu doit avoir autant de lignes dans ton tableau "non débités" que dans ton tableau initial.

Si en G67 il te faut des valeurs négatives, avant recopie de la formule, il faut une petite modif :

=SI(G6="N";E6*-1;"")

A ce propos, je te conseille, pour ce type de tableau, de choisir un format nombre avec les chiffres négatifs en rouge, c'est plus visuel...

Bonjour andlag, Bélug et le Forum

Bélug t'a proposé une solution avec des fonctions de Recherche. Elle fonctionne correctement.

Je t'en propose une autre qui ne prend en compte que les lignes avec "N", les unes à la suite des autres.

Cordialement,

Amadéus

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/SXTszmodele.xls

Un grand merci à vous tous. Je regarderai toutes vos propositions à tête reposée cet après-midi.

Je vous tiendrai au courant

A bientot

et merci mille fois

Andlag

Rechercher des sujets similaires à "fonstion"