Bouton de contrôle faire défiler dessin, possible?

Bonjour

Avec un bouton de contrôle peut-on faire défiler dans une cellule des dessins comme ci-dessous par exemple :

Sinon comment peut-on faire pour faire quelque chose dans ce style :

Appui sur le bouton de contrôle :

Affiche le dessin DEBUT -> Appui ->

Affiche le dessin EN COURS -> Appui ->

Affiche le dessin REALISE -> Appui ->

Affiche le dessin VALIDE -> Appui ->

Affiche le dessin ABONDON

Merci

7services.zip (82.66 Ko)

Salut le forum

Iveli comme nouveau membres

Oui cela est possible, mais mon Excel ne travaille pas avec des fichiers image

Merci de joindre un fichier , tu n'as qu'à cliquer sur ce lien : Joindre un fichier pour que l'on puisse t'aider, et recopier l'adresse sur ta ficelle.

Mytå

Bonsoir Mytå

C’est un plaisir d’avoir découvert ce forum.

Merci pour votre réactivité, par contre moi de mon coté je ne pouvais pas vous donnez des informations complémentaires plus rapidement, désolé.

Ce que je souhaite réalisé est expliqué dans le fichier ci-joint. Je ne sais pas si c’est possible avec Excel ?

Sur l’appui d’un bouton toupie je veux faire défiler dans une cellule les pictogrammes (dessins) créés avec la barre d’outils dessin d’excel et qui se trouve sur la feuille numéro 2 nommée Dessins

Si ce n’est pas possible est-ce qu’il est possible de faire quelque chose de similaire autrement ?

Merci pour votre aide précieuse.

fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/A_FAIRE.xls

Bonjour,

Personne ne peut m'aider?

Ce n'est pas possible?

Merci

Bonjour,

Ce n'est pas une demande si facile que ça, apparemment... mais on doit sûrement pouvoir faire quelque chose.

Il n'y a pas exactement la solution à ton problème mais de quoi bien avancer. Va voir sur l'onglet Smiley, ça approche de ce que tu veux. La démarche y est expliquée, il te faudra utiliser comme cellule liée à tes boutons "compteur" celle qui contient dans le fichier exemple la fonction alea() utilisée pour changer le numéro.

Bon courage, si j'ai un peu plus de temps devant moi ce week-end, je vais essayer, mais je ne te promets rien...

Cordialement,

Bonjour

Salut V_Elbie

Les données reportées sur tout le tableau

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/iveli.zip

Cordialement

Salut Amadéus,

je n'avais pas vu ta première réponse, j'étais en train de rechercher l'adresse du lien...

Iveli a eu raison de faire un petit up...

Cordialement,

capture2

Bonsoir à tous,

J'essayais une version VBA , mais je bloque au :

  If Obj.TopLeftCell = Range("e" & Nr) Then

normalement cette ligne devrait supprimer l'image de la cellule E&Nr , mais non !

(peut-être une question de format d'image ?)

la colonne J est la cellule liée à la barre de défilement

Sub Etat()
Dim Obj As Object
Dim Nr As Integer
Nr = ActiveCell.Row
        For Each Obj In ActiveSheet.Shapes 'efface image en("e" & Nr)
            If Obj.Type = msoPicture Then
                If Obj.TopLeftCell = Range("e" & Nr) Then
                    Obj.Delete
                    Exit For
                End If
            End If
        Next Obj
    If Range("j" & Nr) = 1 Then Range("Dessins!b2").Copy Destination:=Range("e" & Nr)
    If Range("j" & Nr) = 2 Then Range("Dessins!b3").Copy Destination:=Range("e" & Nr)
    If Range("j" & Nr) = 3 Then Range("Dessins!b4").Copy Destination:=Range("e" & Nr)
    If Range("j" & Nr) = 4 Then Range("Dessins!b5").Copy Destination:=Range("e" & Nr)
    If Range("j" & Nr) = 5 Then Range("Dessins!b6").Copy Destination:=Range("e" & Nr)
End Sub

Je me suie rabattu sur le fichier de Amadéus, en conservant les barres de défilement de

iveli

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/A_FAIRE_C1.xls

Bonne fin de soirée

Claude.

1excel.xlsx (11.14 Ko)

Bonjour

Claude, déjà que tu n"aimes pas la fonction DECALER, je dois reconnaître que mes explications sur les fichiers précédents n'aidaient pas à comprendre (en particulier, je cite D2 au lieu de F5...)

Sur ce nouveau fichier, j'ai peaufiné les formats images et l'explication.

J'ai surtout introduit le point 0 que tu as oublié.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/oL4dAiveli.zip

Cordialement

Bonjour à tous,

Amadéus, merci pour tes explications, je vais garder ce fichier comme exemple, bien que je

n'ai pas encore tout assimilé. (les arguments)

C'est peut-être une idée, mais j'ai l'impression que la barre de défilement agit + rapidement

que la liste validation, non ?

Note: Les dessins ont été auparavant convertis en images jpg (remplacés par des)

Ta phrase a été tronquée, mais comment convertir et savoir en quel format (Jpg ou autres) ?

Par ailleurs, j'ai vu çà et là que tu te lançais en VBA, Bravo !

Bon W-E

Claude.

Re bonjour Claude

De façon trés visible, la barre de défilement agit + rapidement que la liste validation et j'ajouterai pour abonder dans ce sens qu'il faut 1 clic au lieu de 2.

Pour le format des images, ma démarche a été la suivante:

1) Je n'ai pas réussi à faire fonctionner avec les objets Dessins.

2) J'ai fait une copie d'écran et j'ai ensuite découpé dans Picture It! 9 et enregistré en jpg

Je pense que j'aurai pu faire directement un copier coller de l'image de Picture It! 9 vers le fichier Excel, mais, dans le cas présent, j'ai enregistré pour éviter en cas de plantage d'avoir tout à refaire.

Ceci semblerait signifier que le format d'image est sans importance, puisqu'excel identifie l'objet comme une image et le programme lui affecte d'office un non "Image No"

(Il faudrait tout essayer pour tirer des conclusions)

Mais il est évident que si j'avais su faire à partir des Dessins, j'aurai évité toute ces manip

Amicalement

Merci à tous

C'est excellent

Je vais étudier cela pour savoir faire par moi même

Encore merci

re,

Ok, je crois que notre ami iveli a un panel de réponses représentatif.

à +.... Claude.

édit: posté en même temps !

Rechercher des sujets similaires à "bouton controle defiler dessin possible"