Liste deroulante

Bonjour à tous

J'ai un fichier avec 2 feuilles ; la première s'appelle "planning" la seconde "source".

J'aimerais savoir comment créer une liste déroulante qui prend les données de la feuille "source" pour les mettre dans une cellule de la feuille "planning" .

Et par la suite copier la formule dans chaque cellule ou sont définies les jours de la semaine.

Ceci a pour but de m'éviter à chaque fois de taper des noms...en un seule clique choisir le nom en fonction du rendez-vous.

Comment dois-je m'y prendre ?

Votre aide me sera bien utile.

Merci d'avance

dans la feuille source, tu met tes données en colones ou en ligne (oblig). tu sélectionne cette colone ou cette ligne, et tu la renomme comme tu veux (en haut à gauche, là ou d'habitude il y a les noms des cellules genre B26). pour l'exemple, on la renomme "CHOIX1"

dans le feuille planning, tu selectionne les cellules dasn lesquelles tu veux choisir tes données, puis :

Données

Validation....

Autoriser --> choisir LISTE

Source--> écrire: =CHOIX1

puis OK

Salut busterbarf,

Merci encore de m'aider.

Par contre, dans ma feuille source, les données sont mises en colonne,

en revanche je ne comprends pas comment on doit faire pour renommer.

J'ai essayé sans succès afin de poursuivre la démarche suivante... j'ai fait autoriser mais il me faut la source et quand je la sélectionne, il m'est impossible de le faire.

Je pense que dans un premier temps il me faut renommer mais je ne vois par quelle fonction faut il passer.

j'ai sélectionner ma colone de jours (tu clique sur lundi, tu maintiens le clik jusqu'à dimanche). puis en haut à gauche, là où c'est entouré, tu met le nom que tu veux. et hop, tu a renommer ta plage de cellule

Ok merci.

Une fois que cette liste est prête et que je souhaite la copier dans une autre feuille toujours dans le même classeur, quelle est la marche à suivre ?

Tes impressions écrans sont les bienvenue, sache quand même que j'ai mis de la volonté pour le faire :

par insertion puis nom, définir ok après je me suis rendu dans l'autre feuille et j'ai fait données, validation, liste cocher liste déroulante et à source j'ai tapé "ma liste".

Pour moi, cette méthode me va très bien mais voici ce que j'ai pu voir :

Cela s'affiche mais je n'ai rien dans la liste déroulante quand je clique,

j'ai juste "ma liste"

Merci d'avance

dans l'ordre:

donc ca marche pour une cellule. mais aussi pour plusieurs cellules :

bon appétit

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante"