Archivage

Bonjour, j'ai un petit problème je ne suis pas un pro de la programmation VBA et j'ai besoin de faire un fichier excel pour le travail et j'aurais besoin d'aide pour trouver le bon code.

Je vous explique,j'ai besoin d'entrer des données mensuel dans [Données] et lorsque j'appuis sur le bouton (Enregistrer) le tout dois s'enregistrer dans [MoisCourants] à la bonne date en l'occurrence. Lorsque je commence une nouvelle semaine les données dans [MoisCourant] doivent rester présente.

Ensuite, quand le mois est terminer je dois l'archiver dans [Archive]. Quand le second mois est complet je dois l'archiver de nouveau, mais à la suite du second et ainsi de suite.

54donnees.xlsx (60.90 Ko)

Bonjour,

Quel ligne ? de l'onglet "Données" faut t'il transférer sur quel ligne ? de l'onglet "MoisCourant"

Range(''B30:AC30'') de la feuille Données dois se transférer dans la feuille MoisCourant en fonction de la date et les données doivent se transférer dans les ligne 6,9,15,18,21

Bonjour,

Sub Macro1()
Dim sh1, sh2, j As Integer, n As Long
Set sh1 = Sheets("Données")
Set sh2 = Sheets("MoisCourant")
j = Day(sh1.Range("C1"))
n = Application.Match(sh1.Range("C1"), sh2.Range("A:A"), 0) + 2
sh2.Range(sh2.Cells(n, 1), sh2.Cells(n, 28)).Value = sh1.Range(sh1.Cells(30, 2), sh1.Cells(30, 29)).Value
End Sub

Sa fonctionne bien merci beaucoup et comment je fais quand mon mois est terminer avec une 2e marco pour archiver le mois dans la feuille archive et que le mois suivant lorsque je referai archive qu'ils se mette à la suite de l'autre sans l'effacer.

sur le fichier transmit, l'onglet archive est vide.

alors je ne sais pas sous quel format vous désirez avoir vos archive ?

Rechercher des sujets similaires à "archivage"