Copier coller groupe de cellule et rapeller contenu

Bonjour,

Je souhaiterais copier un groupe de cellule de la feuille1 (encadré en violet) dans l'onglet du classeur que je choisi dans une liste box. via un userform. j'arrive à coller le contenu mais pas en dessous du précédent. J'exécute ca avec le bouton de commande 1

Avec le bouton de commande 2 j'aimerais rappeler le contenu que j'ai ajouté précédemment. Je choisi le nom de l'onglet dans la liste box 1 de l'userform 1 et dans la liste box 2 avoir la possibilité de choisir le contenu de la colonne B4 et ligne suivante de l'onglet choisis précédemment et de l'afficher dans la feuille 1 au même endroit que j'effectue le copier et coller.

Merci pour votre aide

5test-1.xlsm (38.57 Ko)
12test-1.xlsm (38.57 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Il faudrait que tu puisses donner un exemple avec des tableaux qui contiennent des données...

Bye !

Voila le classeur avec plus de contenu. J'ai déjà exécuté une fois la commande du bonton 1. Il a copier les lignes 4 à 9 de la feuille1 et coller à la ligne 4 à 9 de la feuille 2. ensuite exécutant la même commande avec la même destination le contenu devrait être coller de la ligne 10 à 15 et ainsi de suite idem pour les autres classeurs.

9test-1-1.xlsm (37.18 Ko)

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

28test-v1xlsm.xlsm (42.22 Ko)

Super merci c'est exactement ce qu'il me faut. Est-ce que tu connais un code pour exécuter la même chose que la commande 1 mais en exportant les données vers un onglet d'un autre classeur ?

Encore merci pour ton aide

Flechette a écrit :

Super merci c'est exactement ce qu'il me faut. Est-ce que tu connais un code pour exécuter la même chose que la commande 1 mais en exportant les données vers un onglet d'un autre classeur ?

Je peux toujours essayer mais il me faut :

* le nom du fichier de destination

* le nom de la feuille de destination

* l'adresse de la cellule de destination

ou, mieux encore le fichier de destination avec un exemple déjà exporté.

Bye !

Voila le classeur de destination. Il faut importer le contenu dans la feuil2. Est-ce qu'on peut garder la numérotation en colonne A de l'onglet.

Bonjour

Nouvelle version à tester.

Les 2 fichiers doivent être ouverts.

Bye !

16test-v2.xlsm (46.75 Ko)

Bonjour

Merci pour l'export... Est ce que on peux pas exporter directement dans la feuil2 sans avoir la possibilité de choisir l'onglet

Bonjour

Flechette a écrit :

Merci pour l'export... Est ce que on peux pas exporter directement dans la feuil2 sans avoir la possibilité de choisir l'onglet

Bien sûr ! A condition de connaître le nom de cet onglet et que ce soit toujours le même.

Nota : choisir le nom de cet onglet dans un autre fichier m'a donné beaucoup de mal...

Bye !

Re,

Désolés de ne pas m'être mieux exprimé. Oui il s'agirait d'exporter le contenu des cellules B4 à R9 de la feuil1 du fichier test_V2 dans le classeur de destination dans l'onglet feuil2 à partir de la cellule B4. Il faudrait qu'à chaque importation le contenu ce colle en dessous des cellules non vide.

Nouvelle version

Bye !

11test-v3.xlsm (47.54 Ko)

SUPER MERCI BEAUCOUP gmb. Ca fonctionne a parfaitement

Rechercher des sujets similaires à "copier coller groupe rapeller contenu"