Macro avec formule de recherche et de conditions

Bonjour,

je souhaiterais faire une macro dans laquelle il y a des recherches en fonction de valeur importée...

dans le fichier joint, l'onglet "Base" correspond au fichier dans lequel je vais trouver toutes les informations

et l'onglet "résultat" dans lequel je souhaite obtenir le résultat de la macro : j'ai mis en jaune les colonnes pour lesquelles la macro doit trouver les info dans l'onglet "base", et en rose la colonne pour laquelle la macro doit trouver l'info dans l'onglet "salarié cc".

dans les autres colonnes de 'onglet "résultat" il y a des formules qui permettent d'obtenir le résultat voulu... mais si vous avez plus simple et tout dans une macro, ce serait le top...

dores et déjà merci pour l'aide.

delphine

12macro2.xlsx (103.08 Ko)

Bonjour DSL148

Juste une question... dans l'onglet résultat, faut-il importer les données à la suite de celles déjà existantes ou par dessus ?

Bonjour,

ce qu'il y a dans l'onglet résultat (sauf la 1ere ligne) correspond au résultat à obtenir. Donc la macro doit mettre les données à la place de celles-ci

merci

(re)

DSL148 a écrit :

ce qu'il y a dans l'onglet résultat (sauf la 1ere ligne) correspond au résultat à obtenir. Donc la macro doit mettre les données à la place de celles-ci

mais il y a des formules !! cela veut-il dire effacer seulement les "colonnes jaunes et roses" ?

(re)

Faute de réponse à

andrea73 a écrit :

mais il y a des formules !! cela veut-il dire effacer seulement les "colonnes jaunes et roses" ?

j'ai choisi d'effacer toutes les colonnes colorées (jaune ou rose)

Voici donc un essai à tester... en appuyant sur le bouton bleu "Tester" dans l'onglet "salarie CC"

8import-v1.xlsm (100.18 Ko)

Bonjour,

déjà un grand merci car ça fonctionne parfaitement.

L'idéal serait également de mettre les formules des autres colonnes dans la macro comme vous l'avez fait pour la colonne en rose...

ce qui me permettrait de tout supprimer dans l'onglet résultat à chaque fois que je change ma base...

cdt,

delphine

Bonjour DSL148

DSL148 a écrit :

déjà un grand merci car ça fonctionne parfaitement.

Par contre je ne comprends pas

DSL148 a écrit :

L'idéal serait également de mettre les formules des autres colonnes dans la macro comme vous l'avez fait pour la colonne en rose... => ce qui me permettrait de tout supprimer dans l'onglet résultat à chaque fois que je change ma base...

mettre en place dans la macro-cmde toutes les formules (pourquoi pas) ?

cela veut-il dire que tu souhaites rendre ton tableau d'import plus dynamique, c'est à dire évolutif en fonction du nombre de lignes à importer et donc n'avoir que des lignes "pertinentes" (càd contenant effectivement des données en supprimant les formules résiduelles) ?

c'est tout à fait ça

(re)

Ok ! je comprends mieux la demande... c'est vrai que le tableau résultat deviendra plus "propre"... et surtout pas de "n° d'écriture" sans ligne correspondante

Je vais donc regarder à faire cela !

(re)

Voici une nouvelle version avec effacement avant exécution et remplissage par "import" de l'ensemble du tableau "résultat"

Certaines données sont implantées en "formules" d'autres en "dur"

C'est à dire que tu trouveras des formules dans ton tableau mais c'est VBA qui les génère !

Pour le fun j'ai mis une MFC sur les premières colonnes (tel que dans ton 1er PJ) qui génère les bordures seulement si la ligne contient des informations !

8import-v1.xlsm (187.80 Ko)

Merci ça fonctionne parfaitement.

en regardant ta macro, je comprends pourquoi je n'y arrivais pas

en tout cas, un grand merci

bonne soirée

(re)

DSL148 a écrit :

Merci ça fonctionne parfaitement.

DSL148 a écrit :

en tout cas, un grand merci

DSL148 a écrit :

en regardant ta macro, je comprends pourquoi je n'y arrivais pas

et pourtant il y a plus compliqué (beaucoup plus même)

Puisque tu as regardé les macro-cmdes es-tu d'accord avec les suppositions que j'ai formulé ? à savoir en particulier les "cellules" qui doivent rester "vierges" ?

oui tu as tout à fait compris ce que je souhaitais

(re)

DSL148 a écrit :

oui tu as tout à fait compris ce que je souhaitais

Parfait alors !

Au plaisir de te relire !

Rechercher des sujets similaires à "macro formule recherche conditions"