faire une macro en copiant des cellule pleine Le sujet est résolu

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svbb
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Message par svbb » 11 janvier 2017, 18:55

Bonjour a tous,

j'aimerais faire une macro afin de crée une liste en copiant d'une feuille a l'autre les cellule non vide d'une feuille de donnée, et faire un autre copier coller de certain élément de cette celllule.

je vous joins le fichier pour que vous puissiez mieux comprendre merci
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Message par svbb » 11 janvier 2017, 20:42

voici j ai deja travailler dessus pour essayer d avancer et trouver des solution si vous pouvez regarder et m aider ... ca serais sympas
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Message par curulis57 » 12 janvier 2017, 00:12

Salut svbb,

très intéressant mais je n'y comprends absolument rien! :mrgreen:

Je vois bien l'onglet LISTE où tu veux créer cette liste avec des intitulés de colonne introuvables dans 210 et ton onglet COPIE où tu veux extraire certains éléments de LISTE, j'imagine... où les intitulés de colonne ont disparu!

Si tu n'as pas une tonne d'explications claires et précises, tu devras te débrouiller tout seul! :wink:

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Message par MFerrand » 12 janvier 2017, 00:19

Salut Curulis !
Le sujet est dupliqué sous des noms différents.
Nous sommes donc au moins deux à rien comprendre à l'objet de la chose ! :lol:
S'il y a déjà deux sujets pour ça, cela va être encore un imbroglio où on va passer du temps sans s'y retrouver....
Ma religion est donc faite ! :D
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Message par svbb » 12 janvier 2017, 00:24

merci pour ton attention, j ai refait le fichier avec les dernière modif que j ai faite en espérant que tu y vois un peu plus clair
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Message par curulis57 » 12 janvier 2017, 02:18

Salut svbb,

bon, j'ai compris la première partie de ton calcul mais pour gagner du temps et ne pas faire le travail 10X, explique-moi comment tu les transformes pour figurer dans LISTE, le passage par SELECTION_COPIE me paraissant complètement inutile!

Je retrouve dans LISTE les mêmes valeurs qu'en 210, certaines concaténées puis isolées ailleurs...
Quelle genre de date en LISTE colonne E (AKTIV) ?

Autant avancer le travail en une boucle!
Bref, d'autres explications, stp !

@MFerrand
Bonjour MFerrand, je vois que c'est le plus malin qui laisse la patate chaude à l'autre! :lol:

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Message par svbb » 12 janvier 2017, 07:49

bon je vais travailler encore dessus histoire de pouvoir faire qqch de clair ... lol je vous renvoie un fichier dans la journée merci pour l'attention que vous y avez portez
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Message par svbb » 12 janvier 2017, 08:14

j ai beau retrourne le probleme dans tout les sens, je n'arrive pas a trouver une solution, j ai enlever l'onglet selection_copie, pour ne partir que sur les 2 autre, j ai reduit les informations pour essayer d'avoir une meilleure lecture de ce que je voudrais faire...
j'essaye de vous réexpliquer...

- trouver cellule pleine dans la colonne C;
- mettre la valeur de cette cellule dans l'onlet liste dans colonne I
- ensuite prendre les valeurs correspondante dans la même ligne, en colone A et mettre la valeur dans liste colonne f
ainsi que dans la même colonne prendre la valeur de la 2éme ligne dans liste colonne E

si déja je voyais comment coder le fait de "selectionner" ou avoir la valeur qui correspondrait a la même ligne et la même colonne ca serais deja un gros point de gagner
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Message par svbb » 12 janvier 2017, 10:09

voici le fichier plus lisible je crois....

maintenant j ai bessoin de faire changer les 2 donnée suivante

nb_ligne_210 & nb_colonne_210
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Message par svbb » 12 janvier 2017, 12:55

voici encore des modification qui on été faite, maintenant si on selectionne une cellule "non-vide" entre C4 et AD35, et qu'on lance la macro il va mettre sur le coter (bdd) les information nécésaire a cette cellule.

l'idéale reste bien sur qu'il puisse aller chercher lui même la cellule non vidde qui se trouve dans cette plage de donnée, car il n ' y a qu'une partie des informations a récupéré, et cela pourrais etre long....
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