TCD : graphique avec la colonne Total

Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide car après 2 jours passés sur Google il ne semble pas y avoir de solution à ce problème.

Je souhaiterais réaliser un diagramme sur la base d'un tableau croisé dynamique mais en ne prenant en compte que la colonne total, sans changer l'aspect de mon tableau (il faut que toutes les colonnes du tableau soient visibles mais que le graphique ne se base que sur le total).

Avez-vous une solution ?

Vous trouverez ci-joint un extrait de mon tableau.

Merci d'avance

Claire

Bonjour,

Une proposition à étudier.

Le graphique est issu d'u 2ème. TCD masqué par le graphique.

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric, merci pour ta réponse rapide.

C'est pas mal, ça force à créer un nouveau tableau mais pourquoi pas .... Si quelqu'un a une solution sans intermédiaire je suis quand même preneuse

Bonjour,

belle manière de contourner le problème Jean Eric,

il n'aurait aucun moyen de n'afficher uniquement le total après de nombreuses recherches faites ici et là

ou alors peut être avec liretableaucroisédynamique ?

ou moins dynamique (!) , copier/coller les données du tcd et faire le graphique sur base de la copie

P.

Je vous conseille fortement de prendre l'habitude d'utiliser la fonction "LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE", elle est très utile pour ce genre de problèmes et de manière générale pour éviter tous les problèmes de formatage et visualisation liés aux TCD.

Re,

Un autre exemple, plus technique sans ajout de TCD avec quelques explications.

Sélectionner la série dans le graphique.

Cdlt.

re,

Chapeau pour cette réponse Jean-Eric !!!

Je mets ça de côté

P.

Re,

@Patrick,

Je pense que Claire05407 va opter pour la 1ère. proposition.

J'ai fait un truc à la tulipe_4.

Mais sans manipulations <à la tridactyle>.

Bonjour à lui s'il lit ce message.

Cdlt.

Haha merci Jean-Eric pour la dernière proposition mais je pense que c'est un niveau bien trop avancé pour moi, je n'ai rien compris

Je vais opter pour la première solution ! Encore merci

Bonjour,

Pense à clore le sujet.

Bonnes fêtes de fin d'année.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "tcd graphique colonne total"