Recopie de donnée avec condition

Bonjour,

J'ai une feuille avec des données (ex : 210060, 310000 ...) listées en colonne. J'aimerai, sur un autre feuille du même fichier, n'afficher que les données commençant par 2. Est ce possible ?

Merci.

Bonjour,

Fourni-nous un petit fichier d'exemple avec quelques données factices et le résultat que tu veux obtenir.

Bonjour

J'ai essayé avec un filtre mais apparemment les filtres ne prennent en compte que l'alpha et pas le numérique.

J'ai trouvé ça, essayez voir :

http://tssperformance.com/comment-extraire-dune-colonne-les-nombres-commencant-par-2-par-exemple/

Cordialement

NL

bonjour

en admettant que les val soient en A2:A7

=SIERREUR(INDEX(A$2:A$7;PETITE.VALEUR(SI(--GAUCHE(A$2:A$7)=2;LIGNE(A$2:A$7)-1);LIGNE(A1)));"")

1) ligne (a2:a7)-1 parce que le tablo debute a la ligne n°2

2) peu importe le nb de chiffre de chaque val

3) la fonction est matricielle donc validation : Ctrl maj Entrée les 3 touches en simultané

cordialement

Merci Tulipe je vais tester ce matin

Merci Tulipe et à tous pour votre aide, ca marche du tonnerre exactement ce qu'il me faut

Alors en faite ça marche pas à 100%. Je vous joint le fichier.

Dans la feuille PPE Lead, je souhaite voir recopier automatiquement les données de la colonne A de la feuille Data Base Cube, mais uniquement les numéro commençant par 2. La formule de Tulipe est bien, mais le problème est qu'il me sort aussi les numéros commençant par 4 ... De plus il ne me sort pas tous les numéros commençant par 2. J'en attends 28, mais la formule en copie 26.

J'ai essayé de jouer sur le bout de formule LIGNE('Data Base Cube'!A1), mais rien n'y fait ... Je pense qu'il y a sans doute un probleme de rang.


NeoLitik a écrit :

Bonjour

J'ai essayé avec un filtre mais apparemment les filtres ne prennent en compte que l'alpha et pas le numérique.

J'ai trouvé ça, essayez voir :

http://tssperformance.com/comment-extraire-dune-colonne-les-nombres-commencant-par-2-par-exemple/

Cordialement

NL

Merci Neolitik, mais l'idée est d'automatisé le fichier pas de créer un filtre avancé à chaque fois, ni de faire une macro pour ca.


C'est bon, c'était le décalage de ligne !!

Cool.

Re bonjour,

Nouveau problème de l'après midi.

La fonction

=SIERREUR(INDEX('BS Analysis'!$B$11:$B$326;PETITE.VALEUR(SI(--GAUCHE('BS Analysis'!$B$11:$B$326)=2;LIGNE('BS Analysis'!$B$11:$B$326)-10);LIGNE('Data Base Cube'!A1)));"")

Fonctionne relativement bien pour afficher tous les nombre de la feuille "BS Analysis" commençant par 2. Cependant, je voulais savoir s'il n'était pas plutôt possible de selectionner un rang de nombre, exemple n'afficher que les nombre entre 201000 et 203000 et ne pas afficher le reste.

Merci de votre aide.

Salut,

un peu plus simple (d'après moi) : avec un filtre textuel "commence par" et la fonction "gauche(A1;Nbr de caractères) ?

Rrradassse a écrit :

Salut,

un peu plus simple (d'après moi) : avec un filtre textuel "commence par" et la fonction "gauche(A1;Nbr de caractères) ?

Salut,

Le problème du filtre c('est que l'utilisateur doit effectuer la manip non ? Mon fichier doit etre tout automatisé.

^^ le coté "automatisé" n'était pas dans l'énoncé

en "semi automatique, avec l'insertion d'un TCD pour le filtre de la colonne 1 et des rechercheV ca irait ou faut vraiment que l'utilisateur ne touche à rien (et donc pas à "actualiser")?

J'ai trouvé cette formule :

=SI(ET(B11>=100000;B11<=159999);"Equity";"")

Si mon nombre est compris entre 100000 et 159999, alors il affiche un texte. Le problème est que ma cellule B11 est une fonction qui renvoie une valeur via une formule Index, et donc la formule SI(ET ... n'affiche rien. Quand je remplace la cellule B11 par du texte, ca marche ...

Je ne comprend pas pourquoi la formule SI(ET ... ne fonctionne pas dans ce cas.

Rrradassse a écrit :

^^ le coté "automatisé" n'était pas dans l'énoncé

en "semi automatique, avec l'insertion d'un TCD pour le filtre de la colonne 1 et des rechercheV ca irait ou faut vraiment que l'utilisateur ne touche à rien (et donc pas à "actualiser")?

Non ca n'irait pas. L'utilisateur copie dans le fichier une base de données tiers, ensuite il faut que tout soit automatisé.

Je pense que la fonction SI(ET(A1>10000;A1<50000) peut marcher, mais ca ne fonctionne pas quand la cellule A1 est une formule de calcul. A moins que je me trompe ...

bonjour

une proposition au plus facile

19alpha-cous.xlsx (76.71 Ko)

cordialement

tulipe_4 a écrit :

bonjour

une proposition au plus facile

cordialement

Merci Tulipe, je vais essayer de décortiquer ta formule. J'étais parti sur autre chose, mais la je vais intégrer ta formule car elle est bcp plus efficace.

Merci.

Bonjour Tulipe,

Est il possible d'ajouter une autre condition ? Je souhaiterais afficher par exemple plusiseurs rang de nombre, exemple les nombre entre 150 et 200 et ceux entre 300 et 400.

Est ce possible ?

Rechercher des sujets similaires à "recopie donnee condition"