Sur VBA

Bonjour,

je cherche de l'aide sur VBA sur un fichier excel qui permet d'afficher le résultat sans pour autant insérer une formule dans la cellule.

Voilà ce que je souhaite avoir dans le fichier ci-joint :

la colonne AR = la somme de la colonne M à AQ AR3=somme(M3:AQ3)

la colonne AS = la somme de la colonne J et AR AS3=J3+AR3

la colonne AU = la différence de la colonne AS et AT AU3=AS3-AT3

la colonne AV = le produit de la colonne G3 et AU AV3=G3*AU3

si aucune valeur dans ces colonnes AR, AS, AU et AV je veux le signe "-" dans les cellules.

quelqu'un pourra m'apporter de l'aide ?

287s-master.zip (9.18 Ko)

Bonjour,

je cherche de l'aide sur VBA sur un fichier excel qui permet d'afficher le résultat sans pour autant insérer une formule dans la cellule.

Voilà ce que je souhaite avoir dans le fichier ci-joint :

la colonne AR = la somme de la colonne M à AQ. AR3=somme(M3:AQ3)

la colonne AS = la somme de la colonne J et AR. AS3=J3+AR3

la colonne AU = la différence de la colonne AS et AT. AU3=AS3-AT3

la colonne AV = le produit de la colonne G3 et AU. AV3=G3*AU3

si aucune valeur dans ces colonnes AR, AS, AU et AV je veux le signe "-" dans les cellules.

juste une autre précision si la valeur de la colonne AU est négative je veux le résultats en Rouge

quelqu'un pourra m'apporter de l'aide ?

287s-master.zip (9.18 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

227s-master-v1.zip (23.24 Ko)

Bonjour gmb, vraiment super

Je te remercie pour ton aide. Je souhaite améliorer encore un peu plus. Pourras-tu m’aider :

1) Je viens de rajouter 1 ligne avant l’en-tête pour les Sous-Totaux et 1 colonne entre L et N. Cela génère une modificative dans le code VBA.

AS4 = N4 à AR4

AT = J4 + AS4

AV = AT4 – AU4

AW = AV4 * G4

M = AS4 * E4

2) Je souhaite avoir les Sous-Totaux de chaque colonne J puis M, N, O jusqu’à AV. Somme à partir de la ligne 4 jusqu’au dernier article. Ces résultats doivent s’afficher sur la ligne 1 (Ex : pour la colonne J en J1).

3) Peut-on bloquer les cellules que j’ai colorié en bleues pour éviter de supprimer les résultats là où il y a des formules.

4) Dans la feuille de calcul Accueil la boîte de dialogue « Delete Database » doit permettre de supprimer toutes les données à partir de la ligne 4 jusqu’au dernier article.

Nouveau fichier excel ci-joint

167s-master.zip (16.56 Ko)

Nouvelle version à tester.

127s-master-v2.zip (26.97 Ko)
Siva a écrit :

Peut-on bloquer les cellules que j’ai colorié en bleues pour éviter de supprimer les résultats là où il y a des formules.

Pour ça, désolé, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Bye !

Bonjour

si je supprime la valeur dans la feuille de calcule 7SW, j'ai des message d'erreur 1 coup sur 2 et les valeurs totaux ne se recalculent pas.

Voir PJ

Merci

14erreur.odt (222.53 Ko)
77s-master.zip (21.22 Ko)

Bonjour

Nouvelle version à tester.

Bye !

187s-master-v3.zip (26.86 Ko)

Boujour,

ça ne fonctionne pas au delà de la ligne 4 article

107s-master-v3.zip (21.60 Ko)
Siva a écrit :

ça ne fonctionne pas au delà de la ligne 4 article

Normal : la macro se sert de la dernière ligne non vide de la colonne C pour déterminer la dernière ligne du tableau.

Saisie "Article 11" (ou n'importe quoi) en C14 et tout devrait bien marcher.

Bye !

Bjr

OK merci, j’ai compris pour "la macro se sert de la dernière ligne non vide de la colonne C".

J’ai encore 2 questions :

Si je tape des valeurs entre N et AR, la colonne M se calcule correctement. Mais, si je supprime à l’issue une des valeurs que j’ai saisies, le montant de la colonne M reste inchangé.

J’ai protégé ma feuille de calcul par un mot de passe pour éviter de supprimer par inattention les résultats déjà calculée dans les cellules bleues. Les cellules bleues sont verrouillées. Dans ce cas la macro ne fonctionne pas.

Y-a-t il une solution ?

117s-master-v3.zip (22.05 Ko)

Nouvelle version à tester.

La macro a besoin de cellules non verrouillées pour travailler sur une feuille protégée.

Il faut donc écrire le mot de passe dans la macro pour qu'elle puisse faire sont travail sans qu'on soit obligé de déprotéger la feuille auparavant.

Et si on veut que ce mot de passe reste discret, il faut masquer la macro par un mot de passe également.

Pour les 2 cas, j'ai mis le même mot de passe : "Siva"

OK ?

Bye !

227s-master-v4.zip (27.70 Ko)

Vraiment super gmb,

juste une dernière chose, je n'arrive plus à supprimer les données à l'aide du macro de la feuille de calcul Accueil.

Tu pourras le voir s'il te plaît.

127s-master-v4.zip (21.77 Ko)

Nouvelle version

Si tu changes le mot de passe, pense aussi à le changer dans la macro DeleteDataBase

OK ?

Bye !

87s-master-v5.zip (26.57 Ko)

Bjr,

Les données à partir de la ligne 4 sont supprimées. Mais la ligne des sous-totaux (ligne 1) reste inchangée.

Peut-on filtrer une feuille protégée ?

Bonjour

Nouvelle version à tester.

147s-master-v6.zip (27.24 Ko)
Siva a écrit :

Peut-on filtrer une feuille protégée ?

Non, il faut d'abord déprotéger la feuille.

Bye !

Merci, c'est vraiment super

bonjour gmb

je reviens vers toi car j'ai besoin d'améliorer ma feuille de calcul. Mon projet est en PJ sous document word. Pourras-tu m'aider ?

Merci

117s-master.zip (26.72 Ko)
9macro.odt (336.34 Ko)

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

127s-master-v5.zip (35.63 Ko)

Bjr gmb,

après suppression les données de la feuille 7S-Sales, les cellules non coloriées deviennent en protections et le format change de la colonne colorié en bleue. Et mon document word comporte d'autre projet (total 3 pages) je pense que tu ne l'as pas vu.

cdl

Bonjour

Ok...

Tu écris :

Feuille Accueil : Texte box : « Copy Sales » :

• Je souhaite exporter mes données à partir de la ligne 4 de ma feuille 7SW à 7S-Sales dont les valeurs de la colonne AV du feuille 7SW est supérieur à 0.

Un message de confirmation « Copy Sales ? » « Y » or « N ».

Mais tu ne dis pas si on conserve les données déjà existantes sur la feuille 7S-Sales ou si on doit les supprimer...

Bye !

Bjr

Je disais exporter, c'est à dire je veux copier dans 7SW et coller dans 7S-Sales

Cdl


Bjr

Je disais exporter, c'est à dire je veux copier de 7SW et coller dans 7S-Sales.

Cdl

Rechercher des sujets similaires à "vba"