Enregistement automatique d'un fichier dans un répértoire

Bonjour,

Je recherche une personne (contre rémunération à définir) pour créé un enregistrement automatique d'un fichier dans un répertoire également créé automatiquement.

A chaque fois il faudrait enregistrer deux fichiers : celui en version Excel et celui en version PDF.

(Le fichier s'enregistrerait dans une Dropbox).

(Pour créer une offre je pars toujours du fichiers modèle comprenant le fichier client pour enregistrer une copie propre au client)

Concrètement, une fois que j'ai créé un devis dans un fichier modèle il faut :

1) créer un répertoire (au moment ce l'enregistrement du fichier lui-même) qui reprendra la date sous forme 2016-31-12 et le nom du client (déjà dans une case du fichier),

2) donner un nom au fichier à partir d'une case du fichier modèle reprenant déjà une nomenclature,

3) Enregistrer le document en version PDF et en version Excel dans le même répertoire.

Contrainte : Si on crée une seconde offre pour le même client, il faut que la version 2 s'enregistre dans le même répertoire du client (date initiale + nom) même si la date à changé entre temps.

On pourrait ajouter par la suite un envoi d'un e-mail de l'offre en PDF au client avec un modèle de courriel au moment de cet enregistrement.

N'hésitez pas à me demander plus de précision.

J'aurais ensuite quelques autres besoins, comme faire la même chose lorsque l'on crée la facture en ajoutant un envoi automatique au client et à voir créer une saisie semi-automatique pour que nous retrouvions plus rapidement un produit dans la une des feuilles du fichier modèle.

Je n'ai pas idée du temps de travail nécessaire ni du coût horaire pour cette tâche, j'étudierai donc toute proposition.

En vous remerciant

Christian

Bonjour

fourni ton fichier modèle compléter avec une offre bidon....

pour savoir ou sont les données de nom, mail.....

perso je peux certainement te faire quelque chose gratuitement.... c'est le but du forum.... mais tu veux payer.... why not...

fred

Bonsoir,

Merci pour votre proposition.

Je vous envoie le fichier ci-joint.

Pour tout finaliser avec peut-être des points auxquels je n'ai pas pensé cela ne me gêne pas de partir sur une rémunération.

Pourriez-vous une fois après avoir vu le fichier me dire si vous avez des questions et me faire une offre ?

Sur la page offre il y a toutes les données par rapport au besoin même si certaines sont récupérée sur d'autres feuilles du même fichier.

Je suis assez méticuleux et voudrais vraiment un outil fonctionnel.

Merci

Christian

BOnsoir

visiblement le fichier est trop gros pour le forum... (>500ko)

merci d'utiliser l'hergement http://www.cjoint.com/

et une fois le fichier mis en ligne mettre le lien du téléchargement en réponse

fred

Bonsoir,

Le lien est https://www.cjoint.com/c/FHluXGbRIm6 .

Je vous remercie

Christian

Encore deux précisions :

1) créer un répertoire (au moment ce l'enregistrement du fichier lui-même) qui reprendra la date sous forme 2016-31-12 et le nom du client (déjà dans une case du fichier),

est-ce que c'est bien la cellule I9 de la feuille offre ??

donner un nom au fichier à partir d'une case du fichier modèle reprenant déjà une nomenclature,

Quel sera le nom du fichier finalement ?? le contenu de O13 ??

Edit :

pour le nom du client je suppose qu'il peut y avoir du M. et du Mme

la civilité doit apparaître dans le nom du dossier ??

fred

Une autre question

le chemin d'enregistrement sur dropbox est fixe ?? quel est-il

en supposant que drobbox a été installer avec les paramètres par défaut cela donnerait :

%userprofile%\dropbox\...............

pour faire mes tests j'utilise le chemin

%userprofile%\dropbox\Archive_offre\

faudra adapter cela à la machine ou tournera le fichier

j'attends les réponses aux questions précédentes pour te proposer quelque chose...

fred

Desolé mais encore une question...

supposons que le nom du fichier est bien la cellule O13

si l'utilisateur change quelque chose sur l'offre mais oubli de changer le numéro de version, il va vouloir enregistrer cette offre sous un nom de fichier qui existe déjà....

que doit_il se passer ??

Interdire d'écraser un fichier existant ?

autorisé l'utilisateur de pouvoir choisir de conserver l'existant, ou de l'ecraser ?

enregistrement automatique et ecrasement auto ??

fred

Bonjour,

Je vais essayer de faire un cahier des charges plus complet et de vous l'envoyer avec des copies d'écran là ou cela me semble plus pratique.

Vous serait-il possible de me fournir une facture ou pas ?

Merci

Christian

Bonjour

j'attends donc le complément d'information....

pour ce qui est d'une facture, personnellement "Moi Simple Prof".... je ne suis pas auto entrepreneur ou autre..... donc pas de facture...

j'aime faire du code sous excel c'est la raison pour laquelle je suis sur le forum, pour aider les autres....

pour le moment j'ai passé une grosse heure sur ton code.... a priori le code est terminé, j'attends juste les précisions demandées

fred

D'accord, je comprends.

Je m'occupe du cahier des charges et je vous l'envoie si possible aujourd'hui.

Il restera peut-être des choses à peaufiner.

Au niveau du fichier j'aimerais si possible que les cellules que j'ai créées ne soient pas elle-même modifiées pour que je sache les manipuler et que vous puissiez m'indiquer à quel endroit je peux changer les chemins pour aller vers la Dropbox si nous changions un jour d'arborescence ou quittions la Dropbox.

Merci

Christian

Je ne touche absolument a rien dans les cellules du fichier....

pour ce qui est de la modification du chemin c'est assez facile quand tu verras le code....

fred

D'accord, merci beaucoup.

Je m'occupe de cela.

On pourra aussi mettre le chemin d'enregistrement de base dans une cellule de la feuille si cela peut simplifier une modification futur..

reste a définir l'emplacement de cette cellule a toi de voir... et a préciser dans le CDG

fred

Voilà, j'ai fait le cahier des charges.

Je vous envoie un fichier Word et une copie d'écran du fichier avec des annotations.

Merci

Christian

cahier des charges

Bonjour

ci joint donc une première proposition

pour le moment les fichiers sont enregistrés sur dropbox (install par defaut) + le sous dossier \Archive_offre\

création de ce dossier si il n'existe pas au préalable.....

modifiable dans le code :

'chemin d'enregistrement de base dropbox
schemin = Environ("USERPROFILE") & "\Dropbox\Archive_offre\"
'ou ecrire en dur le chemin
'schemin = "C:\Users\fred\Dropbox\Archive_offre\"

pour lancer le code raccourci clavier : ctrl+shift+O

fred

lien valable 21 jours :

J'ai bien téléchargé le fichier mais je n'arrive pas à l'ouvrir. Excel me dit qu'il y a un problème de format ou d'extension non valide (l'extension est bonne pourtant).

On peut échanger directement par e-mail ?

J'ai Excel 2007.

j'ai supprimé deux onglets zigler..... pour qu'il passe sur le forum en zipper

fred

14christian-ela2.zip (493.74 Ko)

Un très grand merci.

C'est vraiment un gros plus pour nous.

Il y a juste un petit truc.

Quand on est en version deux il dit propose d'écraser la version 1 même si elle n'existe pas et si on supprime les fichiers dans la Dropbox il continue de dire cela même si on note version 1 dans la case.

En fait il dit tout le temps que la version qu'il est en train d'enregistrer existe déjà même si on note version 3 par exemple.

Pouvez-vous me proposer un coût pour cette tâche pour que j'ai une idée.

Si je n'ai pas voulu que le fassiez gratuitement dès les départ c'est par ce que là il ne s'agit pas vraiment d'une aide puisque vous faites la totalité du travail. Ce n'est pas un coup de pouce à un programmateur novice.

Il faudra que cela crée en même temps le fichier en version Excel au même endroit.

Merci

Christian

je vais refaire des tests de mon coté... je reviens plus tard.... une fois de courses faites et de nouveaux essais pour vérifier cette histoire de message...

fred

Rechercher des sujets similaires à "enregistement automatique fichier repertoire"