Synchroniser deux listes déroulantes sur 2 onglets différent

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur un fichier excel avec 3 onglets.

  • Dans le premier onglet j'ai une liste de prénom allant de A5 à A20
  • Dans le second onglet en position B5 j'ai une liste déroulante qui fait référence à la liste de prénoms (soit au champs $B$5:$B$20, onglet 1)
  • Dans le troisième onglet en position B5 j'ai également une liste déroulante qui fait référence à la liste de prénoms (soit au champs $B$5:$B$20, onglet 1)

Comment faire pour que, lorsque je sélectionne un autre prénom sur la liste déroulante de mon onglet 2, le nom change aussi sur la liste déroulante de mon onglet 3 et vis vers ça ?

Une macro est la bienvenue

Merci

Bonjour,

Un exemple à adapter.

Cdlt.

424vinc.xlsm (23.93 Ko)

Hello Jean-Eric,

Merci pour ton aide.

Ton fichier est exactement ce dont j'ai besoin, je viens de copier ton code dans mon fichier mais malheureusement la marco ne s'active pas. Comment est ce que la macro s'active ? As-tu fais une action particulière sur les cellules b5 des onglets 2 et 3 ?

Merci encore, Vincent

Bonjour,

Tu as 2 listes déroulantes alimentées par le tableau en feuille 1 (voir gestionnaire de noms, et les données validation).

Tu as de plus une procédure événementielle (VBA) dans le module ThiwWorkbook du classeur (ALT F11 pour ouvrir l'éditeur VBE).

Cette procédure surveille un changement de valeurs dans les feuilles 2 et 3 et plus particulièrement la cellule B5.

Est ce plus clair pour toi ?

Cdlt.

Option Explicit

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
    If Sh.Index = 1 Then Exit Sub
    If Target.Address = "$B$5" Then
        Application.EnableEvents = False
        Select Case Sh.Index
            Case 2
                Worksheets(3).[B5].Value = Worksheets(2).[B5].Value
            Case 3
                Worksheets(2).[B5].Value = Worksheets(3).[B5].Value
        End Select
        Application.EnableEvents = True
    End If
End Sub

Bonjour Jean-Eric,

Merci pour ta réponse et tes explications claires.

Je pense que la macro ne s'active pas car mon fichier original contient beaucoup d'autres onglets et que je dois implémenter dans la macro un code de sélection d'onglets.

En pj mon fichier avec ta macro que j'ai essayé de modifier pour l'activer mais sans succès.

Merci encore,

Vincent

Re,

Un nouvel essai à tester...

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "synchroniser deux listes deroulantes onglets different"