Txt --> Excel Automatique via VBA

Bonjour,

Je reçois tout les jours un fichier txt comportant quelques milliers de lignes que je souhaite exporter en excel automatique via VBA.

Je voudrais savoir comment faire sachant que le fichier txt comporte une 60 aine de chiffre par ligne (tous collé-serré) et que je dois pouvoir faire une séparation de ces chiffres dans différentes colonnes. La séparation se fait tout le temps au même endroit et j'aimerai savoir comment je peux faire pour avoir une séparation automatique a telle endroit de la ligne.

Merci d'avance pour vos réponses :p

Peux-tu nous mettre un extrait du fichier ?

Excusez moi, j'aurai du faire ca dès le début

Voila je t'ai pris une vingtaine de ligne en exemple

7exemple.txt (2.22 Ko)

Pour importer :

Ensuite, faire des STXT

Bonjour, où sinon à tester

1. Activez l'enregistreur de macro

2. Ouvrez le fichier texte avec la commande ouvrir d'excel

3. Utilisez ensuite l'assistant de conversion avec délimitation fixe.

Puis peaufiner ou déposer ici la macro pour qu'elle soit retouchée.

Le problème de l'enregistreur de macro est qu'il ne prend pas en compte justement la délimitation fixe :/

Steelson, la avec ton excel je peux importer le txt via excel mais il ne fait pas de délimitation auto ?

comment je fais pour dire à mon programme que je veux par exemple changer de colonne au 8eme caractere

puis au 20eme et ainsi de suite !

Pas de soucis, peux-tu me dire comment tu répartis les caractères ?

Colonne 1 = x caractères

Colonne 2 = y etc.

Je mettrai tout ceci en paramètres aussi ...

Suivant mon exemple, je veux que les 5 premiers caractères soit suppr et que dans la colonne a j'ai les 12 caract suivant puis dans la colonne b les 8 suivants, fais moi juste ceux la et je rajouterai apres pour les autres moi meme,

j'ai changé de methode la je passe par des formules sur excel avec la function MID pour recup

Bon après avoir un peu galere j'ai changé mes plans, j'utilise le code que tu m'as passé Steelson pour importer mon fichier txt

Il arrive dans ma colonne A et je trie ensuite dans les colonnes suivantes les caracteres grâce à la fonction MID.

Maintenant j'aimerais que ça se fasse automatiquement sans avoir à le faire passer manuellement.

c'est a dire faire une Task Windows ouvrant mon fichier excel, puis qui execute automatiquement l'import de mon txt grace à la macro.

est-il possible donc que je n'ai rien a faire et que ca se fasse automatiquement tout seul sans avoir a toucher quoique ce soit ?

le fichier txt arrive, passe sur excel et me crée un beau fichier excel avec toutes mes données propres

Voila un peu d'aide sur ça et après yalaaaaa 8)

MojitoDu75 a écrit :

Suivant mon exemple, je veux que les 5 premiers caractères soit suppr et que dans la colonne a j'ai les 12 caract suivant puis dans la colonne b les 8 suivants, fais moi juste ceux la et je rajouterai apres pour les autres moi meme,

Essaie ceci ...

MojitoDu75 a écrit :

Maintenant j'aimerais que ça se fasse automatiquement sans avoir à le faire passer manuellement.

c'est a dire faire une Task Windows ouvrant mon fichier excel, puis qui execute automatiquement l'import de mon txt grace à la macro.

est-il possible donc que je n'ai rien a faire et que ca se fasse automatiquement tout seul sans avoir a toucher quoique ce soit ?

le fichier txt arrive, passe sur excel et me crée un beau fichier excel avec toutes mes données propres

je ne sais pas faire mais suis intéressé par la solution.

fais un nouveau post.

Rechercher des sujets similaires à "txt automatique via vba"