Problème #N/A avec un rechercherv

Bonsoir,

Je galère avec une formule recherchev couplée avec des boutons de commande.

J'ai un tableau avec les valeurs 1.8 à 5.5 en colonne A et un champ texte en colonne B.

Je clique sur le bouton bleu pour ajouter 0.10 au montant en colonne G29 et sur le bouton gris pour retirer 0.10.

La colonne H29 est un recherchev qui me donne le champ texte de la colonne B en fonction de la valeur présente en case G29.

Le problème est que çà ne fonctionne plus à partir de la valeur 2.3.

Par contre si je ressaisi la valeur dans la case G29, çà fonctionne.

Je pense que mes macros me transforment la valeur numérique de la cellule G29, mais je ne sais pas comment corriger ce problème.

Avez-vous une idée ?

Merci par avance

4classeur1.zip (17.94 Ko)

Bonsoir,

Tu n'indiques ni ta formule, ni ton tableau de recherche, et pas de fichier, alors j'ai "idée" que tu as fait une erreur quelque part !

j'étais en train de refaire la pièce jointe, tu l'as de nouveau

C'est pour compliquer un peu les manipulations de ceux qui pourraient t'aider que tu zippes un classeur de 22 ko !!

Pourquoi .xltm ?

c'était pour que mes macros soient enregistrées et le site n'accepte pas ce format xltm , c'est pour çà que je l'ai zippé pour pouvoir mettre le fichier dans mon message

Je ne vos pas le rapport !

xltm est un classeur modèle. On le travaille en xlsm et on le transforme pour le placer en modèle une fois au point.

Ceci dit, tes boutons dont je ne comprends la raison de composition de la propriété Caption, celle-ci, visible, aurait dû t'alerter sur les raisons de l'erreur !!

Je termine mes observations.


Modification minimale pour que ça fonctionne...

ne cherche pas à comprendre, la fatigue + la précipitation

en tous cas merci pour ton aide

Mais as-tu au moins compris la modification ?

oui => Round(Feuil1.Cells(29, 7) - 0.1, 1)

Ok ! L'explication est que le choix d'un incrément = à 0,1 est l'un des plus problématiques car se nombre présente une partie après la virgule infinie en binaire et la troncature à 15 chiffres significatifs aboutit à un écart qui fait que l'égalité n'est plus vérifiée.

Pour éviter ce phénomène dans un tel cas, il faudrait multiplier par 10, ajouter 1 et diviser le résultat par 10...

Rechercher des sujets similaires à "probleme rechercherv"