Recherche de texte

Bonjour,

Je dispose d'une base d'intérêts (basketball, musique etc...)

Les utilsateurs peuvent en rajouter.

Je dispose donc d'une base fixe (1) et maintenant d'une base crée par les utilisateurs (2).

je souhaiterais pouvoir "comparer" les deux, c'est a dire vérifier les catégories comprenant les mots utilisés dans la base 2 pour voir si ca na rentrerait pas dans un intéret deja existant plutot que dans un nouveau...

exemple

intérêt ajouté par un utilisateur=spectacle

puis-je ramener sur une autre feuille toutes les categories de ma base 1 qui contiennent ce mot? (je connais recherchev mais elle ne ramene de valeur que si la cellule est precisement "spectacle", elle ne ramenera pas "arts du spectacle", "spectacles de rue" etc...)

Merci d'avance pour votre aide!

Bonjour

Je ne vais pas t'apporter une véritable solution, puisque les fonctions de recherche ne retourne que la première occurrence dans la base.

Mais plutôt corriger ce que tu viens de dire. Les fonctions RECHERCHEV ; RECHERCHE ; RECHERCHEH ; EQUIV, et d'autres fonctions SOMME.SI ; NB.SI ; et CHERCHE, utilisent des "caractères génériques", qui sont l' * et ?.

Le caractère générique * remplace un nombre inconnu de caractères X dans la chaîne, et le caractère générique ? remplace un seul caractère X.

=RECHERCHE("spectacle*";...:...;2;0) trouvera l'occurence qui commence par "spectacle"

=RECHERCHE("*spectacle";...:...;2;0) trouvera l'occurence qui termine par "spectacle"

=RECHERCHE("?? spectacle*";...:...;2;0) trouvera l'occurence qui commence par "le spectacle de rue"

=RECHERCHE("?? spectacle";...:...;2;0) trouvera l'occurence qui commence par "le spectacle", mais pas "le spectacle de rue".

Voilà pour l'info. Bonne fin de soirée

@+Jean-Marie

En complément à la réponse de JeanMarie,en utilisant les termes générique et les filtres élaborés tu peux extraire tout les libéllés qui contiennent le mot spectacle.

Je te joins une feuille avec foot.

Tu y trouveras aussi les formules utilisées avec les bases de données et leur applications sous la forme d'un exercice simple

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/FiltreWalou.xls

Bon courage!

Rechercher des sujets similaires à "recherche texte"