Sélection Combobox

Bonjour à tous,

Je souhaiterais sélectionner grâce à un combobox une ligne de donnée et pas une colonne.

Voici ce que j'utilise comme code mais cela ne fonctionne pas, cela me donne la colonne C à partir de C3 :

Private Sub UserForm_Initialize()
 Me.Liste2.RowSource = "Données!C3:D3" & Sheets("Données").Cells(1, 1).End(xlDown).Row
End Sub

Liste2 est le "name" de mon combobox

C'est un code que j'ai récupérer sur internet en le modifiant et en essayant de le faire marcher

Hello Alf0622,

Je n'ai jamais réalisé cette opération mais as-tu spécifié le nombre de colonnes pour la combobox?

En effet tu veux afficher 2 colonnes dans une combobox qui fait très probablement qu'une seule colonne.

EDIT:

Testé, ça fonctionne en:

Spécifiant le bon nombre de colonnes

capture

et en écrivant une ligne du type:

ComboBox2.RowSource = "Feuil1!$A$2:$C$14"
d3d9x a écrit :

Hello Alf0622,

Je n'ai jamais réalisé cette opération mais as-tu spécifié le nombre de colonnes pour la combobox?

En effet tu veux afficher 2 colonnes dans une combobox qui fait très probablement qu'une seule colonne.

Je ne vois pas bien ce que vous entendez par "spécifier le nombre de colonne".

Le code que j'ai mis n'est pas dans un module mais dans UserForm1

Oui désolé j'ai édité mon message précédent. Je me suis dit après coup que tu ne connaîtrai pas l'option ^^

d3d9x a écrit :

Oui désolé j'ai édité mon message précédent. Je me suis dit après coup que tu ne connaîtrai pas l'option ^^

J'ai fait ce que vous m'avez dit mais ce n'est pas exactement ce que j'attendais.

Je vous met en pièce joint ce que j'obtiens.

Moi j'aimerais pouvoir sélectionner chaque pays un par un.

vba pays
Rechercher des sujets similaires à "selection combobox"