Suivi de trésorerie

Bonjour,

Nous devons réaliser un suivi de trésorerie pour chaque mois, nous devons remplir une feuille de saisie avec différentes entrées pour chaque mois :

  • Mois
  • Date
  • Catégorie
  • Libellé
  • Prévu/réalisé
  • Dépense/encaissement
  • Solde
  • Alerte
  • Référence
Nous voulons que chaque ligne d'entrée se reportent automatiquement dans la feuille mois correspondant au mois saisi dans la feuille saisie.

Nous avons réalisé une rechercheV:

=RECHERCHEV($A$1;Saisietablx;3;VRAI)

Mais cela ne marche que pour une seule entrée. Comment faire pour réaliser une recherche pour toutes les entrées du mois correspondant ?

Je vous joint le dossier Excel en pièce jointe.

Merci de votre aide.

Julie.s

593procie-treso.xlsm (52.26 Ko)

Bonjour,

je n'ai pas le temps pour ça en ce moment, mais en colonne A de ton onglet Saisie, il est inutile de faire un rechercheh pour avoir le nom du mois; il suffit de mettre en A7 = B7 et un format personnalisé "mm"

Est il utiel de faire 12 onglets, puisque si tu encodes tout à la suite, toutes dates confondues, un tableau croisé dynamique te donnera tes chiffres au mois le mois...

Et si tu tiens absolument à avoir 12 onglets, regarde du côté du filtré élaboré qui te filtrera les données du mois

A suivre

P.

Bonjour,

Merci de votre réponse, mais le filtre avancé ne fonctionne pas lorsque l'on veut copier des données filtrées vers une autre feuille autre que la feuille active.

Puis au niveau du TCD nous n'arrivons pas à afficher des colonnes les une à la suite des autres elles s'emboitent.

Nous vous envoyons notre travail réalisé, pour que vous puissiez voir les résultats.

Merci

Julie.s

re Julie,

oui un TCD peut fonctionner, tu ne dois pas avoir peur de bouger les champs de celui-ci si tu es dans ton fichier d'essai

Voilà un départ qui te permet de n'avoir qu'un onglet et pas 12

Quant au filtré élaboré, oui on sait filtrer sur une autre feuille mais il faut démarrer de cette autre feuille avec les critères et extraction

P.

Re Patrick,

Merci encore de votre aide, mais cela affiche la somme de chaque encaissement et décaissement alors que nous voulons le détail de chaque jour du mois concerné.

Comment peut-on faire pour réalisé cela ?

Merci.

Julie.s

Clic sur le janv du TCD et choisir "grouper" et là il y a les options

P.

et pour le filtre, un exemple , il faut commencer la feuille où l'on veut "exporter/copier" les données

Peut-on mettre du texte dans le TCD ?

Car dans la colonne libellé ou réel et prévu j'aimerais avoir du texte.

tcd

Merci

Julie.s

Faut juste réfléchir un instant...

la partie droite (lors de la création du TCD) montre le sigle SIGMA pour somme, on ne peut pas "sommer" des libellés, (les compter oui ) donc le libellé tu le mets dans la partie gauche (étiquette de ligne)

P.

ps: je passe la main, je dois m'absenter

D'accord merci beaucoup de votre aide

bonjour à vous

comme Patrick : une feuille unique de saisie (ne jamais s'arrêter, la feuille doit durer des années)

en principe, on ne crée jamais 12 onglets (les mois)

on fait des TCD avec des slicers pour afficher les mois

et/ou des SOMMEPROD

avec ce système, on peut même gérer du prévisionnel, avec une colonne feuille de saisie dans laquelle on ne met rien si prév et 1 quand réalisé.

Je n'ai toujours pas trouvé comment réalisé ce TCD en mettant du texte dans les colonnes.

Je voudrais que cela s'affiche comme cela :

tcd 1

Sauf que les colonnes (libellés,prévu/réalisé, catégorie..) donnent des valeurs qui s'affiche en nombre et j'aimerais que cela s'affiche en texte.

Et lorsque je les décalent sur les étiquettes de ligne, les entêtes s'emboitent entre elles comme cela :

tcd 2

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

Julie.s

re

mets-les en étiquettes de colonnes

joins ton fichier

Rechercher des sujets similaires à "suivi tresorerie"