Champ de recherche avec validation directe

Bonjour et meilleurs voeux !

J'aimerai qu'une cellule devienne un champ de recherche qui fasse appel à une liste de nom sur une colonne (plus de 30 000 lignes) et qu'une fois le nom trouvé, un simple appui sur "entrée" valide la donnée.

Je m'explique. L'utilisation d'une "liste" dans "validation des données" était ma première idée mais il est impossible de "scroller 30 0000 occurrences.... Je souhaite donc avoir comme une liste mais avec la possibilité de taper du texte pour rechercher le nom.

Avez-vous une idée ?

Un grand merci à vous +++

Romain

Bonsoir Romain,

Donne-nous des exemples de données (pas forcément des données réelles) dans un fichier et explique ce que tu veux obtenir comme résultat.

Bonsoir RAJA,

Je suis médecin à l'hopital et je réalise une base de données prospective sur tous mes patients.

Feuille 1 : il s'agit du tableau de tous mes patients. Une ligne = un seul patient et au moins 120 colonnes. J'ai rempli la majorité de mes cellules par de simple liste en utilisant la validation des données car la plupart du temps j'ai entre 2 et 10 valeurs donc c'est simple de cliquer sur la valeur que l'on souhaite.

Cependant j'ai quelques cellules qui correspondent à au nom de la maladie selon une classification internationale officielle (qui se nomme CIM-10). J'ai copié collé ce tableau (la CIM-10) de plus de 30000 lignes dans la feuille 2.

Je voudrais par exemple taper "grippe" dans la cellule et qu'il fasse un recherche instantanée dans la liste ne gardant que les éléments contenant le mot grippe (par exemple : "grippe du nourrisson" "grippe aviaire" "grippe maligne") ce qui réduirait considérablement les possibilités et je n'aurais plus qu'à cliquer sur celui qui me convient.

J'espère que je suis clair.

Un grand merci pour ton aide. (je suis prêt à me lancer dans le VBA )

Merci

Romain

Re,

Vois dans le fichier. Il faut saisir dans la cellule B1 et valider pour le filtrage.Il y a une ligne de code dans le module de la feuille. A adapter. Je suis content de rendre service, à mon tour, à un Médecin.

31filtrage.xlsm (13.61 Ko)

Je regarder ça rapidement !

Merci +++

Rechercher des sujets similaires à "champ recherche validation directe"