Problème avec la fonction NO.SEMAINE

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec une formule comportant la fonction NO.SEMAINE.

Au départ la formule ne se calculait pas du tout => (###)

Après quelques recherches sur le net, j'ai rajouté la macro complémentaire 'utilitaire d'analyses' et ça fonctionne mieux... Mais il reste un problème étrange!

Pour que les ### disparaissent et que le résultat s'affiche, je dois sélectionner la cellule puis ensuite cliquer dans la formule (sur le NO.SEMAINE) et pour terminer, cliquer dans une case vide et là... miracle, le bon résultat s'affiche.

J'avoue ne pas comprendre.

Mon problème se situe sur Excel 2007 basic alors que sur le 2003 aucun problème.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Dans Excel 2007, les formules des macros complémentaires des versions précédentes ont été intégrées en natif.

Le souici, c'est que lorsqu'on récupère des fichiers 2003 (ou antérieurs) avec des macros complémentaires, Excel 2007 peine à reconnaître ses petits.

Une solution est effectivement de faire F2 (ou un clic dans la barre de formule) puis Entrée, fastidieux certes, mais je ne sais pas s'il y a d'autres méthodes.

@+

Bonjour et bienvenue

Les ### apparaissent en général quand la colonne n'est pas assez large, mais ce que tu décris pour "réparer" me fait penser que tu es en calcul sur ordre.

Sur 2007 je ne sais pas où ça se situe, mais sur 2003 c'est dans OUTILS==>OPTIONS - onglet "Calcul"

Amicalement

Nad

[size=75]Édition par Mytå

Sous Excel 2007

Bouton Office > Options Excel (en bas à droite)

Dans l'onglet Formules tu vas le trouver

Surement ma dernière édition d'une ficelle[/size]

bonjour à tous,

Sans macro complémentaire :

=ENT((A1-(DATE(ANNEE(A1-JOURSEM(A1-1)+4);1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(A1-JOURSEM(A1-1)+4);1;3)))+5)/7)

avec date en A1

amicalement

Claude

Rechercher des sujets similaires à "probleme fonction semaine"