Eliminations doublons entre 2 colonnes

Bonjour !!!

J'ai un peu de souci pour éliminer des doublons entre des colonnes . J'ai en fait deux colonnes avec des réf chiffrés . je désire isoler les références qui se répétent dans les deux colonnes et de les faire apparaitre dans une ttroisiéme colonne. Je suis d'abord lancer avec une fonction recherche V mais sans succés .

Il faut que je m'explique un peu mieux : il faut que je conserve les références qui se répétent entre les deux colonnes. L'objectif n'est pas vraiment d'éliminer les doublons mais plutôt de les extraire des deux colonnes afin qu'ils apparaissent dans une troisième. Si cette solution n'est pas possible sur Excel , il faudra considérer qu'il faut seulement isoler les doublons .

Vous trouverez ci-joint deux fichiers de réferences. Le fichier intitulé REF N°1 est celui dans lequels je dois trouver les réf du fichier REF N°2. et je dois faire apparaitre dans une troisième colonnes les réf qui apparraissent dans les les deux fichier . Il faut savoir que l'éément a prendre en compte est La référence chiffrée présente dans la première colonne. J'ai essayer de coller les références du fichier REF N°2 dans le Fichier REF N°1 puis en les classant on détécte les doublons mais il s'agit de traiter 7000 réferences donc je préfére trouver une formule me permettant d'isoler les réf doublons et de les faire apparaitre dans une autre colonne. Merci d'avance

Bonjour

En l'absence de fichiers joints, je te propose un petit fichier sur lequel j'avais noté quelques méthodes pour détecter, visualiser, compter et éliminer ou non les doublons.

Attention, la Macro les élimine (mais on peut aussi bien lui dire d'aller les coller sur une autre colonne ou ailleurs sur un autre fichier)

Si tu dois envoyer un exemple, met les colonnes à comparer dans 2 colonnes d'une même feuille où sur 2 feuilles d'un même classeur.

Cordialement

Amadéus

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/gZ5EMDoublonsAvecXL4_EtSansMacro.xls

LE probléme est que j'essaie d'extraire des doublons communs à 2 colonnes

Bonjour Jaguar911

Sur ce fichier, j'ai copié la Feuille Stock actif du second fichier et l'ai baptisée Stock actif 2

La Formule en derniére colonne, ligne 2, des 2 fichiers est:

=SI(NB.SI('Stock actif'!A:A;'Stock actif 2'!A2)>0;A2;"")

Les doublons sont donc recopiés sur les deux Feuilles.

Cordialement,

Amadéus

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Doublons.zip

Rechercher des sujets similaires à "eliminations doublons entre colonnes"