VBA Combobox heure de fin qui dépend de l'heure de début

Bonjour à tous,

Après avoir longuement cherché sur internet je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème, donc je m'adresse à vous.

Je suis débutante en VBA et j'aimerais faire un UserForm qui permet de créer des taches pour faire une sorte de planning. Donc pour cela l'utilisateur doit choisir une heure de début (et minutes) de la tache et une heure de fin (et minutes). Dans un premier combobox il choisit l'heure et dans le deuxième il choisit les minutes (00, 15, 30, 45). Et donc pour l'heure générale de fin, dans un combobox il choisit l'heure de fin et dans un autre les minutes de fin (00, 15, 30, 45).

Il faut donc que l'heure générale de fin soit plus grande que l'heure générale de début. Si les minutes du début = 45 alors on passe à l'heure suivante pour l'heure de fin., sinon l'heure de fin peut être égale à l'heure début.

Merci d'avance pour votre aide.

PS : J'ai mis en pièce jointe une image de ce à quoi ça ressemble, si jamais ca peut aider à comprendre ce que j'essaye de dire.

screen shot 12 25 15 at 06 46 pm

Bonjour,

Il serait plus logique de choisir l'heure de début et la durée !

En effet l'heure de fin ne permet pas de savoir combien de jours ça dure.

bonsoir Patrice33740,doudoujones

voici un lien pour un calendrier autonome https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=72229

Pascal

Bonjour,

Merci pour votre aide, mais malheureusement ça ne correspond pas tout à fait à ce que je cherche. L'idée des durées est une bonne idée, mais les taches sont sur un seul jour, donc mon problème reste le même. Et pour les calendriers, l'idée est bien aussi mais j'ai juste besoin de manipuler les heures là.

Par exemple, si l'utilisateur choisit 8 : 15 pour l'heure générale de début, alors s'il choisit 8 pour l'heure de fin j'aimerais masquer 00 et 15 pour les minutes de fin. Mais si jamais il choisit 9 ou plus, alors dans ce cas il aura toutes les possibilités des minutes.

En espérant que ce soit plus clair.

Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre !

Bonsoir

A vérifier

C'est parfait merci beaucoup Banzai64 !!!

Rechercher des sujets similaires à "vba combobox heure fin qui depend debut"