Archivage de données dans un autre fichier

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et débutant en VBA et j’ai besoin d’aide car je ne trouve pas de réponse précise à mon besoin. Vous trouverez deux fichiers Excel ( base et archive) et je recherche une macro pour pouvoir faire l’enregistrement chaque jour des données du fichier base pour les différents articles avec les informations correspondantes vers le fichier archive en correspondance à la date de la colonne A.

Il faudrait aussi un message d’alerte si l’archivage a déjà été fait afin de ne pas avoir de doublon « on ne sait jamais ».

Petite information supplémentaire le fichier archive à terme comportera lui comme dans l’exemple une ligne TOTAL mais à des moments précis changement de mois ou autre cas particulier je ne sais pas si ça peut être bloquant pour la macro ?

Merci d’avance pour votre aide et bonnes fêtes de Fin d’Année.

86base.xlsx (11.70 Ko)
93archive.xlsx (12.14 Ko)

Bonjour,

juste une question: ta présentation du tableau archive doit elle obligatoirement comme ça?

elle ne pourrait pas se présenter comme le tableau de "BASE", donc tout en dessous l'un de l'autre ?

toutes les infos sont dans base (un léger changement à faire) , il suffirait après de faire un tableau croisé dynamique pour scinder / regrouper/totaliser par date/article, etc etc....

P.

Bonjour

oui il faudrait avoir exactement comme dans l'exemple car le fichier archive aura d'autres données

Bonjour

Une question

Il n'y aura que 3 produits ?

plus une question

Les noms des produits seront toujours dans le même ordre ?

Bonjour à tous

Une proposition à tester.

On peut ajouter des articles et des champs dans les articles.

Les 2 fichiers doivent être dans le même dossier.

Cela te convient-il ?

Bye !

91base.xlsm (22.20 Ko)
102archive.xlsx (10.97 Ko)

Bonjour Banzai64,

Oui il y aura que 3 produits et les noms seront toujours dans le même ordre

Bonjour gmb,