Formulaire

Bonjour à tous,

Voila, j'ai crée un formulaire, j'ai suivis plusieurs étapes, mais quand je veux ensuite rentrer un contact je n'y arrive pas.

Merci pour votre aide

30renseignement.xlsm (23.41 Ko)

Une personne pour m'aider s'il vous plait

Bonjour,

Je n'ai vu aucun code, sur tes boutons, qui indique à Excel qu'il faut écrire dans la feuille...

Le principe de l'interaction d'un UserForm avec une feuille, c'est que tout est manuel :

  • il faut écrire le code qui renseigne les contrôles du UserForm avec les données de la ligne sélectionnée dans la liste. Ce rôle est dévolu à un bouton Modifier posé sur la feuille, qui ouvre le formulaire pour modifier les données de la ligne courante, par exemple
  • et il faut écrire le code qui fait l'inverse, écrire dans la feuille le contenu des contrôles du UserForm : ce rôle est dévolu au bouton du formulaire qui propose de Valider, par exemple. La procédure de validation écrit éventuellement les formules dans la feuille...

Pendant la saisie du UserForm, les données sont aussi contrôlées par le code : est-ce bien une date, un entier, etc. que l'on accepte dans tel contrôle ?

Tu trouveras des exemples de tout cela dans le fichier ci-joint...

Bon courage !

Cordialement, Daniel

Bonjour,

Je vous remercie Daniel pour votre aide mais je crois je vais laissé tomber ce projet, c'est vraiment trop compliqué.

Bonne journée,

Cordialement.

Dommage,

Surtout qu'il n'y a pas que les UserForms ni le Vba dans Excel : on peut gérer des données sans ça...

Et il n'y a pas beaucoup d'autres outils, en tout cas pas plus simples et aussi puissants.

On peut voir le périmètre de gestion ?

Cordialement, Daniel

En faite c'est la première fois que je fais cela, même en persistant, je ne comprends rien pour les codes ou autres.

Cordialement.

Oui, c'est bien pour ça que je propose de voir le périmètre du problème à gérer : commencer par le VBA n'est pas recommandé...

Il y a peut-être un début de solution simple, avec des choses basiques pour Excel...

Cordialement,

Daniel

D'accord, désolé je n'avais pas bien compris.

alors as tu trouver reponse faut il encore t'aider?

Bonjour,

Oui j'ai pu trouvé, merci.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "formulaire"