suivis d'un chantier

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
g
gagadu39
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 7
Inscrit le : 7 novembre 2015
Version d'Excel : 2010

Message par gagadu39 » 7 novembre 2015, 13:02

bonjour

J'aurais besoin d'un coup de pouce en ce qui concerne la création d'un fichier excel pour un suivis pour un chantier j'ai déjà commencé à créer un tableau avec le nombre de camions ainsi qu le type de gravats transporté.

Chaque camion est sur une feuille différente avec 3 tableau pour 3 type de gravats transporté. J'aimerais me faire un suivis journalier dans la feuille TOTAL ainsi que le total du chantier pour chaque type de gravats.

Il m'arrive a avoir des chantiers avec plus d'une dizaine de camions à suivre et sa devient compliqué car à chaque fois dans l'onglet total je dois recrée le camion ainsi que que les donnés journalier,

J'aimerais que dans l'onglet total sa se fait un peu automatique que je n'ai plus besoin à chaque fois de rentrer les valeurs.

En vous remerciant d'avance pour votre aide.
Classeur1.xlsx
suivis camions et chantier
(23.68 Kio) Téléchargé 704 fois
y
ysassi
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 17
Inscrit le : 18 février 2013
Version d'Excel : 2007

Message par ysassi » 7 novembre 2015, 13:36

bon j'ai modifié ton tableau car les dates n'étaient pas dans le même sens sur les feuilles camion et le récapitulatif.

tu me diras si c'est ce que tu voulais...
Classeur1.xlsx
(24.85 Kio) Téléchargé 420 fois
t
tulipe_4
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Messages : 7'795
Appréciations reçues : 136
Inscrit le : 1 janvier 2011
Version d'Excel : 2000 2007

Message par tulipe_4 » 7 novembre 2015, 14:15

bonjour
un essai au plus simple avec des plages nommées
gagadu39.xlsx
(24.79 Kio) Téléchargé 311 fois
cordialement
c'est en cherchant qu'on trouve
Avatar du membre
Machin
Membre dévoué
Membre dévoué
Messages : 520
Inscrit le : 17 septembre 2015
Version d'Excel : 2007fr

Message par Machin » 7 novembre 2015, 15:22

Bonjour à toutes et à tous...Ce serait quand même plus simple en terme de traçabilité (et de gestion des données) de tout mettre sur une seule feuille et d'adapter ensuite l'outil adéquate (TCD,Filtre avancé, macro...)

Exemple sur la photo.
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (26.88 Kio) Vu 2132 fois
Je suis direct mais juste. Et inversement.
t
tulipe_4
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Messages : 7'795
Appréciations reçues : 136
Inscrit le : 1 janvier 2011
Version d'Excel : 2000 2007

Message par tulipe_4 » 7 novembre 2015, 16:30

bonjour Machin
certainement; mais pour l'avoir pratiqué quand j'etais en activité ; c'est plus simple a remplir car si on met tout a la queue leu-leu ;il est fort probable de se planter dans les tours, les camions ... tandis que là chacun sa feuille /ses matieres ....
a savoir : sur les chantiers ; le chef est constament bombardé de coups de fil ;car il doit depatouiller un tas de probleme ;souvant dus au manque de competances du jeune conducteur de travaux qui marche au planning et n'a cure de la realité du terrain
donc "gaga" s'est concocté un truc a sa mesure ,qu'il est sur de maitriser ;;)
cordialement
c'est en cherchant qu'on trouve
Avatar du membre
Machin
Membre dévoué
Membre dévoué
Messages : 520
Inscrit le : 17 septembre 2015
Version d'Excel : 2007fr

Message par Machin » 7 novembre 2015, 16:45

Tulipe...Pardon de me faire l'avocat du diable mais une structure adaptée du fichier (en plusieurs onglets) n'empêchera pas la distraction (le grand nombre d'appel par exemple) de faire son effet...Mais si vous savez que c'est plus efficient comme ça alors pardonnez mon manque (d'efficience).
Je suis direct mais juste. Et inversement.
t
tulipe_4
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Messages : 7'795
Appréciations reçues : 136
Inscrit le : 1 janvier 2011
Version d'Excel : 2000 2007

Message par tulipe_4 » 7 novembre 2015, 17:15

re
ah quelle perche tu me tends
efficiant , deficiant ; tu me donnes un F ,je te rend un D :lol: :lol: :lol:
cordialement et bravo pour tes contributions
c'est en cherchant qu'on trouve
Avatar du membre
Machin
Membre dévoué
Membre dévoué
Messages : 520
Inscrit le : 17 septembre 2015
Version d'Excel : 2007fr

Message par Machin » 7 novembre 2015, 17:22

Pardon mais je n'arrive pas à saisir la subtilité, je sais que ça tourne autour d'efficent & déficient mais il est tard et je ne vous connais pas assez pour saisir la nuance cachée. Félicitation à vous également pour cette excel-lente maîtrise
Je suis direct mais juste. Et inversement.
t
tulipe_4
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Messages : 7'795
Appréciations reçues : 136
Inscrit le : 1 janvier 2011
Version d'Excel : 2000 2007

Message par tulipe_4 » 7 novembre 2015, 17:28

re
bah; je voulais dire que "efficient" s'ecrit presque comme "deficient" d'ou la meme consonnance, mais pas du tout le meme sens :lol: :lol: (jeu de mot)
cordialement
c'est en cherchant qu'on trouve
Avatar du membre
Machin
Membre dévoué
Membre dévoué
Messages : 520
Inscrit le : 17 septembre 2015
Version d'Excel : 2007fr

Message par Machin » 7 novembre 2015, 17:30

Je vois qu'il n'y a pas qu'excel que vous maîtrisez...:)
Je suis direct mais juste. Et inversement.
Répondre Sujet précédentSujet suivant
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message