Concour peche

Bonjour,

Je suis secrétaire d'une société de pêche et j'aimerais établir un classement d'après un concours de pêche avec excel. J'ai une colonne avec le total des kg de poissons sortis par un concurrent, une autre dans laquelle je dois lui attribuer un certain nombre de points selon une liste déjà établie (de 1 points pour le premier et 13 points pour le dernier sachant que j ai 13 pêcheurs) puis une troisième colonne qui m'indiquera le rang. J'ai trouvé une formule =choisir(rang;nombre;référence; ordre) qui fonctionne bien mais voilà j'ai une variante: le ou les concurrents qui n'a pas fait de poisson donc 0kg reçoit automatiquement 14 points(un capot la règle dit nombre de pêcheurs +1) et je n'arrive pas à intégrer cette variable dans ma formule. Merci pour votre aide précieuse .Cordialement

Bonsoir,

pour moi, il me serait utile d'avoir votre fichier avec les colonnes et votre formules...

Merci

@ bientôt

LouReeD

Merci de votre réponse.

Voici le fichiers joint

Cordialement

52concour.xlsx (20.24 Ko)

bonjour un debut de reponce

=SI(E11=0;RANG(E11;$E$6:$E$45;0)+1;RANG(E11;$E$6:$E$45;0))

a vous lire

Cdt

Didier

47concour.xlsx (24.45 Ko)

Avez vous vu ?

un fichier et hop les réponses arrivent !!!

@ bientôt

LouReeD

Merci pour votre réponse rapide.

Mais si plusieurs équipes sont 0 kgs =14 ( car la régle est en cas de capot 0kgs nombres de participants+1)

Merci d'avance

Cordialement

Bonjour,

en reprenant le fichier de Did350 :

Seule les colonnes G et I de la feuille 1 sont modifiées

@ bientôt

LouReeD

merci ,c'est parfait

cordialement

Comme a dit Did350

@ bientôt

LouReeD

ok je vois avec mon président si rien ne manque.

merci beaucoup pour votre aide précieuse.

Cordialement

Bonjour

Je reviens vers vous car mon président souhaite si cellule vide dans la colonne poids soit également dans la colonne point et classement alors que la si vide égal 14 et avec un 0 égal 14.

J'espère que je suis claire dans mes explications

Ci-joint le fichier

Merci pour votre aide

Cordialement

16concour.xlsx (20.36 Ko)

Bonsoir,

l'eau à couler sous les ponts depuis octobre dernier !

Il y en a eu du poisson, non ?

Ci-joint le fichier modifié :

Si en colonne E il n'y a pas de poids (cellule vide) alors le candidat n'est pas pris en compte dans le classement et les cellules en colonne G et I restent vides.

La règle du 0 reste inchangée, si 0 alors classement = au nombre de participant +1, mais en faites c'est le nombre de participant ayant une valeur dans la cellule de la colonne E...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour

Merci de votre réponse mais si 0 poids =nombre participant +1 ,et cellule vide poids égale vide point

Merci encore

Cordialement

Bonjour

Je vous joins le fichier Excel

Merci de votre réponse mais si 0 poids =nombre participant +1 ,et cellule vide poids égale vide point

Merci encore

Cordialement

Bonsoir,

voici votre fichier modifié :

En colonne G une formule affiche le pourquoi du comment en fonction des valeurs de la colonne D.

Je pars du principe que pas de poids = pas de participation donc pas de prise en compte dans le nombre de participant, vous pouvez le voir dans les cellules colorisées en jaune.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour

Merci pour votre réponse mais je voudrais avec le classement général en temps réel suivant l’évolution de la saison.

Si poids = vide alors points =égal=0

Si poids égal =0 alors nombre de participant +1

Merci d’avance

Cordialement

Bonsoir,

si poids vide alors point = 0 et le classement ?

si poids = 0, alors point = 0 et classement = nombre de participant + 1 ?

si poids = vide est-il compté comme un participant ?

merci pour ces trois réponses

Je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps...

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir

c'est cellule vide tant que le concours n'a pas lieu .

exemple concour1 et 2 ,les autres pas encore fait je veux faire un point sur le classement général concours par concours jusqu' la fin.

J'espère que cela est plus clair.

Merci pour votre aide

cordialement

mais où sont représenter les différents concours, il y a qu'une colonne de poids / point ?

Bonsoir

Merci pour votre réponse mais je voudrais avec le classement général en temps réel suivant l’évolution de la saison.

Je vous joins le fichier de 1 a 7 représente les date des concours et plus classement général des 7 concours.

Merci pour votre aide

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "concour peche"