Prendre des données et les transférées automatiquement

Bonjour,

J'ai un classeur dans lequel j'ai 1 tableau "suivi des clients" avec le nom le prénom et la banque des clients puis des colonnes pour chaque semaine de l'année, et sur une 2e feuille "S1" qui représente la 1ère semaine un tableau de remise de chèques et d'espèces.

Je souhaiterais que dans la feuille "année" partout ou il y a un montant (75 € par exemple) et bien que ce montant soit reporté dans la case correspondante (G9 içi) sur la feuille S1 pour la semaine 1 avec le nom, le prénom et la banque du client correspondant ((et ainsi de suite pour les 52 semaines)sur la feuille S1 je souhaiterais voir uniquement les clients avec leur noms, prénoms et leurs banques, qui ont eu une consultation dans la semaine 1.

Il y a plus de 350 clients en tout

Ci-joint le classeur https://www.excel-pratique.com/~files/doc/4m6ZWexemple.xls

Merci d'avance pour votre aide.

Bonsoir

J'attendais une réponse des Pros en VBA.

Comme personne ne se décide, une Macro XL4 associée à un bouton pour faire le travail.

A noter que le copier-coller ne marchant pas sur les cellules fusionnées, j'ai enlevé la fusions sur les feuilles Semaine, sans rien changer à la présentation.

La Macro insére une ligne avant le tableau, numérote les lignes, effectue le travail remet le fichier dans l'ordre initial et supprime cette colonne.

Le nombre de clients est bien sur automatiquement calculé.

Sécurité des Macros sur Moyenne pour bien réceptionner.

Fichier joint

Cordialement;

Amadéus

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/YcU8e4m6ZWexemple.xls

Merci beaucoup pour cette macro, mais dès que je copie la macro dans mon classeur original, que je copie le bouton et lui affecte la macro que je viens donc de copié, il me dit qu'il y a une erreur sur la macro en A51 ainsi qu'en A57.

Pourtant elle marche parfaitement dans l'exemple !

Je suis débutant sur excel donc je m'excuse si c'est une erreur toute bête de ma part.

Merci encore Amadéus et tout ceux qui pourrais m'aider.

Bonjour

Les 2 cellules en question reconstituent le nom de la Feuille sur laquelle doivent se reporter les données à partir des titres de colonnes.

Dans l'exemple que tu as envoyé, et donc dans la Macro, les Feuilles sont nommées S1,S2,S3,S4,etc...et les titres de colonnes Sem 1, Sem 2, Sem 3.

Est-ce bien pareil sur ton fichier?

Cordialement,

Amadéus

Oui c'est pareil sur mon fichier, j'ai déjà éssayez de copier tout les clients sur lexemple pour tester et le problème est le même. mais en n'en copiant qu'un seul cela marchais parfaitement ! peut-être est-dû au nombre de clients ?

Merci pour ton aide.

Bonjour

J'ai rajouté des semaines (jusqu'à S32) et mis des montants en S31

J'ai rajouté des clients.

Tout fonctionne normalement.

Tu peux envoyer ton fichier jusqu'à 2Mo ( amadeus-09@wanadoo.fr ) je verrai ce qui ne va pas.

Cordialement

Amadéus

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Transfert.zip

Rechercher des sujets similaires à "prendre donnees transferees automatiquement"