Formule "AGE" qui bloque dans formulaire

Bonjour,

J'ai fait 2 formulaire identique mais 1 pour ajouter et l'autre pour modifier un tableau la tout va bien !!!

Lorsque j'ouvre le formulaire de modification "userform7" aucun soucis avec TB1 (date de naissance) et TB2 (age) qui ce calcul normalement.

Par contre lors de l'ouverture du formulaire "ajouter un enfant" (userforme1" cela ne fonctionne plus. En effet le curseur ce place automatiquement dans "date de naissance" donc obliger de rentrer la date de naissance en premier sinon bug et si jamais je veux quitter ça bug aussi alors que formule identique au deux formulaires ....

Et deuxième souci !! en cherchant à régler ce souci d'age et be du modif un truc car le bouton ajouter n'ajoute plus rien dans la feuille "liste des Enfants" pffff la je coince et fond sur ma chaise mdr !!!

Merci par avance pour votre aide !!

Bonjour,

Pour Userform1, revois l'ordre de tabulation de tes contrôles, TB1 est le premier à avoir le focus à l'ouverture et ta procédure Exit fait que tu ne peux en sortir sans saisir...

Pour l'ordre de tabulation : dans l'éditeur, clic droit dans le formulaire et Ordre de tabulation (tu définis là l'ordre dans lequel on passe d'un contrôle à l'autre avec la touche tabulation ou la touche Entrée).

Pour ta proocédure, il y a peut-être intérêt à mettre ta commande sous condition que la valeur du textbox soit <>""

Coridalement

EHEHEHE la soluce trop bete pas trouver et pourtant si efficace !!!! 2 heures je modif tout pour si simple !!!

Ca marche super pour l'ordre de tabulation sam20102 !! merci beaucoup car déjà un souci de moins !!!

Manque ce pourquoi l'ajout ne ce fait pas alors que marchais bien avant !!!!

L'ajout ce fait.

Test avec le fichier que je tr'ai envoyé, l'ajout s'effectuera.

Cdt

Sam20102

Merci beaucoup pour cette modif oui en effet je vois le changement et bien le message de confirmation permet de savoir si bien pris en compte plutot que formulaire qui reste et motive a cliquer deux fois !!!

Par contre maintenant l'userform7 pour la modif me donne ce message quand je clique sur l'acceuil

l'indice n'appartien pas a la selection alors que la commande d'ouverture de formulaire va ?

Private Sub CommandButton17_Click()

UserForm7.Show vbModeless

End Sub

Effectivement j'ai modifié le nom de ton onglet en ajoutant "_" entre les espace vide. En informatique les espaces vide son source d'erreur...

Merci sam20102 et oui viens de voir !! en effet parfois embêtée par ces nom composés d'onglet mais plus facile de m'y retrouver a mesure que j'avance dans ce projet !! car comme tu a vu u'a encore du boulot et je tâtonne encore sur excel !!!

J'y passe des nuits sur ce truc !! merci encore pour cette nouvelle avancée et a bientôt surement ici car je pioche des codes et idée ici afin de mener a bien ce projet !!! Pour ça breaker cette aprem mes yeux vont tomber !!!

bonne soirée

Nadia

Salut salut !!!

Mince depuis la modif je peux plus lancer les autres formulaire accès refusé !!!!!!

J'ai modif le formulaire de modif des vacances et plus moyen rien faire pourtant épluché 30 fois le code !!!

je remet le fichier !!!!

Merci d'avance si une piste de ce qui ce passe !!

Salut,

J'ai refait le bouton des vacances pour que l'userform 3 s'affiche.

Regarde cela fonctionne, après dit moi exactement ce qui ne remonte plus car j'ai pas vue d'autre bouton qui font apparaitre des userform.

Cdt

Sam20102

Salut sam20102

Je viens de regarder le useform3 (idem au 4 car fais plein de test) mais pas vu la ou tu a changer !!! si tu peux me dire deja le pourquoi de cette erreur !!!

et par contre le formulaire s'ouvre mais y'a un bug sur la ligne "If Me.ComboBox1.ListIndex = -1 Then Exit Sub" quand on sélectionne une période dans la combobox.

Et de plus quand j'ouvre le fichier il me met une erreur de liaison externe depuis hier sur un "calendrier 2" je sais même pas d’où viens.

J'ai lu plusieurs truc sur cette erreur acces refuser sur d'éventuel mise a jour et tout j'ai réinstaller mon pack office mais toujours ce truc !!!

Peux tu m'expliquer ton changement sur l'userform 3 que comprenne ce truc car aime pas ne pas comprendre !!!!

merci en tout cas sam !!!

Nadia

Salut Nadia

Ci joint le fichier modifier et un peut simplifié.

Promis j'essaie de t'expliquer plus tard les modif, pas trop le temps de détaillé.

Normalement ton userrform3 et 4 fonctionne normalement.

Cdt

Sam

merci sam 20102 !! ou car j'aime vien comprendre !! apprendre !!

surtout que je peche sur ta methode pour modif car en selection de la période dans la combobox les date en texbox1 et de ce mette pas !!!

en tout cas merci pour le temps tu passe

Nadia

Bonjour Nadia,

Tu souhaite que quand tu sélectionne dans la combo apparaisse dans les textbox les date prévu initialement?

Sam

Merci sam20102 ca tourne imec !! vu les modif et tout donc peux continuer tout ca !!

merci beaucoup et la suite au prochain épisode !!!

Nadia

Super, n'hésité pas si tu as besoin d'aide

Salut Sam !!

T'inquiète obligé de demandé de l'aide vu mes connaissances fortement limitées !!!!! Mais je préfère faire mon ma d’abord et ensuite quand trop bloquée demandé pour apprendre car sinon j'avancerais pas moi même !! mais comme ta vue mon fichier y'a du taf encore !!

Bon week sam

Nadia

Salut salut !!!

J'ai isolé un morceau du classeur pour l'utiliser durant les vacances. Mais voilà !!!

Quand je clique sur "ajouter un enfant" la ligne s'ajoute comme il faut mais je comprend pas pourquoi les deux dernières colonnes

la formule ne ce recopie pas comme avant. J'ai modifier par rapport au classeur original le temps que je finisse tout et je ne trouve pas pourquoi ces deux fameuse formules ne ce recopie pas !!!

Merci par avance si vous trouver mon erreur !!

Nadia

Bonjour,

Je n'ai pas eu de problème quand j'ai cliqué sur ajouter un enfant.

A vérifier.

Sam

10toussaint2015.xlsm (41.98 Ko)

Salut Sam

Be oui je vois ça !! même formule mais ca tourne !! dsl du dérangement ai du faire une mauvaise manip !!!

Par contre sur l'appel journalier mon calendrier reste sur juillet et ne prend pas la date du jour, j'ai tenter plusieurs chose

mais pas trouver de soluce pour que le mois soit le bon , si tu a une idée !!

Merci Sam bonne journée

Nadia

Bonjour,

Tu fais appel a des feuilles qui n'existe pas (Feuill1.activate)

Je pense que ton erreur viens de la.

Sam

Rechercher des sujets similaires à "formule age qui bloque formulaire"