Afficher le texte d'une formule Excel

Bonjour,

Je travaille sur des indicateurs dont certains émanent d'une formule de plusieurs indicateurs. Mon tableau excel se décrit comme suit:

  • le nom des indicateurs en ligne (1,2...)
  • les dates de relevés en colonne (C,D...)
la colonne B est réservé aux formules qui sont répercutées sur la ligne entière

L'idée est simple :

je veux récupérer une formule texte à partir de la formule de ces indicateurs (ex "=C6/C3" qui s'affiche "#div/0" dans la cellule considérée, je veux obtenir "=ind1/ind2")

Je précise que la colonne formule est vide et n'est pas destinée à recevoir des données d'où le div0.

l'idée est de donner un nom aux cellules la colonne B (celui de l'indicateur), et d'appliquer les conditions de nommage sur la colonne B. Le résultat fonctionne, mais j'ai toujours "#div/0", ce qui ne m'arrange pas.

L'idée est alors de passer d'un format de "Number" à celui de text.

pour obtenir le résultat "manuellement", il faut alors sélectionner l'option text dans format mais pas seulement, il faut double cliquer dans la cellule puis taper entrer pour actualiser le changement.

Vue la difficulté à le faire manuellement, j'ose même pas imaginer le faire en VBA.

Ma question porte sur ce point :

Comment passer de l'état de formule à texte et inversement ? et ceci bien évidemment en VBA

Dsl d'avoir été un peu longue, j'espère avoir été claire.

Merci

Bonsoir

Tu as un champ "formules" dans l'onglet affichage des options d'excel, qui permet d'afficher les formules des cellules de la feuille.

Avec une macro, cela donne ça

Sub AfficheFormule()
    ActiveWindow.DisplayFormulas = True
End Sub

Sub AfficheValeur()
    ActiveWindow.DisplayFormulas = False
End Sub

@+Jean-Marie

Bonjour,

Je te remercie de ta réponse. Cette fonction s'applique à toute la feuille ("windows"), et j'aimerais l'appliquer uniquement à une colonne.

Je ne pense pas que cette fonctionnalité soit possible. 'est pour cela que je souhaitais faire autrement.

Merci beaucoup tout de même.

BYE

Sabrina

Rechercher des sujets similaires à "afficher texte formule"