Copie Cellule

Bonjour

j'ai une validation de données en colonne G (Référence R , T , A)

Quand cette information est saisie les colonnes D et F se remplissent automatiquement (fonction si)

J'aimerai que si la colonne G fait référence à une cellule avec x ligne le résultats soit transcrit avec autant de lignes et décale d'autant les lignes déjà remplies.

pour l'instant mes formules ne génèrent qu'une seule ligne

fichier joint

merci

Bonjour,

Format de ta colonne G à mettre en revoi automatique à la ligne (les autres le sont déjà).

Cordialement

Bonjour,

augmente la hauteur de tes lignes et tu verras tout apparaitre.

Cordialement.

Bonjour

c'est plus compliqué que ça !!!

En fait je teste une cellule unique mais multi-lignes et je voudrais générer autant de cellules que de lignes. ça c'est dans la cas de figure du fichier joint.

Il existe peut être une autre solution. C'est modifier en cellule simple une cellule multi-ligne (dans notre cas les colonnes D1 à F7)

et trouver la formule qui va reproduire ces cellules à l'identique à partir d'une cellule X (ici D9)

Attention, si tu augmentes la hauteur de ligne, tu la fixes et le renvoi automatique ne jouera plus dans les mêmes conditions.

Est ce que quelqu'un a pu regarder

merci beaucoup

Tu as déjà l'info décrite dans l'en-tête... L'information répercutée sur chaque ligne est donc redondante.

Pour ma part, je me passerais de la colonne G, les colonnes D et F sont déjà doublement suffisante... En fait je supprimerai D, E, F. G avec sélecteur de type de contrôle me paraît largement suffisant !

Cordialement

bonjour

merci de ta réponse

mais en fait les infos contenus sur les lignes 1 à 7 des colonnes D à F, vont impacter une saisie manuelle de H à Q en regard des contrôles induits par la colonne F .

En résumé si je sélectionne ''R'' dans la colonne G je doit générer 2 lignes à partir de D9 (les mêmes que D1 à F2)

"T" dans la colonne G 3 lignes à partir de D9 (les mêmes que D3 à F5)

..................... idem pour ''A''

Cela n'est pas incompatible...

Si tu trouves plus commode de reproduire les mentions dans les colonnes D et F, la G devient inutile, tu peux transférer la sélection du type de contrôle en E.

En D et F, tu défusionnes les cellules pour rétablir chaque ligne. tu supprimes les formules en D et F.

A la sélection de R, T ou A : procédure évènementielle qui insère le nombre de ligne voulues et reporte les mentions.

A prévoir : si l'on efface la sélection, si on doit faire retour arrière ou alerter, également si on doit accepter tout changement ou le faire confirmer...

Cordialement

Ok

donc qui dit procédure évènementielle dit VBA , non ,?

Si c'est le cas je crois que j'ai atteint mes limites de compétences sur Excel...

est ce que ça serait abuser de ton temps de me pondre quelques chose ....

Possible : à mon retour et après réponse aux questions sur les choix...

ok super merci beaucoup

A prévoir : si l'on efface la sélection, si on doit faire retour arrière ou alerter, également si on doit accepter tout changement ou le faire confirmer...

Bonjour,

J'ai supprimé G et tranféré la sélection en E.

Normalement en choisissant un type, des lignes (1 ou 2) s'insèrent, et les mentions afférentes au type apparaissent.

Si on change, message pour confirmation. Pareil si on efface.

En colonne E les cellules sont fusionnées à la mise en place (défusionnées si on efface).

Tu vois si ça convient.

Me signaler problèmes éventuels.

Cordialement

Ferrand

Bonjour

je viens de prendre connaissance de ton taff ... c'est parfait

Merci beaucoup

Est ce que tu peux me dire comment tu as procédé ... grossièrement pour que je comprenne ...

merci

La procédure est évènementielle, elle s'exécute lors d'un changement de valeur en colonne E. Elle se trouve dans le module de la feuille : tu y accèdes directement par clic droit sur l'onglet et Visualiser le code.

Elle recueille la nouvelle valeur saisie et détecte la présence d'une valeur antérieure à la présence de cellule fusionnées en E : elle récupère la valeur antérieure sur la première ligne du contrôle en D et compare pour déterminer quel changement intervient. En cas de changement (ou effacement) d'une valeur antérieure, l'utilisateur est consulté. S'il confirme la modification est exécutée.

Tu noteras la présence d'une gestion d'erreur. Elle vise à récupérer l'erreur d'affectation de la valeur saisie qui se produit en cas d'effacement (intervenant sur des cellules fusionnées). Le gestionnaire d'erreur identifie l'erreur et récupère la valeur antérieure avant de renvoyer à la poursuite de la procédure.

Si une autre erreur se produisait (type d'erreur différent),, il se contente de réactiver l'interception des évènements et la procédure s'arrête. Dans un tel cas tu ne verrais donc rien et tu constaterais que ça ne fonctionne plus : il te faudra alors mettre une apostrophe devant la ligne On Error GoTo erreur pour désactiver la gestion d'erreur (l'erreur inconnue se produira alors et tu pourras l'identifier).

Pas de raison qu'il s'en produise, mais ce n'est jamais impossible...

Cordialement

Ferrand

Merci de tes explications

Je viens de me mettre en situation d'utilisation et du coups il faudrait changer quelque chose (je t'ai mal aiguiller sur la mise en forme demandé..)

Je renseigne la colonne E avec une référence tout se met en forme parfait. Par contre j'aimerai que si je viens resaisir une valeur dans cette même cellule , que tout soit annulé et que ce soit la dernière saisie qui soit prise en compte

désolé pour cette fausse piste initiale

C'est bien ce qui se passe !

Pas tout à fait si je valide deux fois la même référence dans la même cellule il m'incrémente la deuxième et/ou troisième ligne de la référence en question.

Simple saisie

A audit de dose (1 milieu) A Flore aérobie 30°C

10 échantillons Moisissures 30°C

Double saisie

A audit de dose (1 milieu) A Flore aérobie 30°C

10 échantillons Moisissures 30°C

10 échantillons Moisissures 30°C

Il faudrait que toute double saisie (différente : là ça marche ou double identique) régénère tout

J'avais bien prévu le cas : rien ne devait changer. Mais comme la même commande se répète 3 fois, j'ai loupé la dernière... Désolé.

J'ai vu à cette occasion que l'effacement là où il n'y avait déjà rien aboutissait à l'insertion d'une ligne vide : logique puisque tous les cas précédent étant exclus la macro se poursuivait par l'insertion d'une ligne (ce qui permet de n'en rajouter une ensuite que pour T sans avoir à tester) mais sans code type s'en tenait là.

Donc maintenant si on efface une cellule déjà vide, la ligne sera supprimée (ce qui permet de rattraper des manoeuvres ayant abouti à des insertions de lignes "orphelines" qui ne se sont pas supprimées...

Cordialement (avec mes excuses)

Je me vois mal te faire quelconque reproche sur tes compétences vu que moi je suis complètement dépassé ...

tout est nickel je te remercie

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "copie"