Formule calcul pour concours "foot"

Bonjour,

j'ai créé un concours entre amis, sur la ligue des champions, ou chacun se voit attribuer des points selon les bons résultats trouvé et donc j'aimerais que les points se calculent seul une fois le vrai résultat du match est entré sur une feuille de référence.

Le problème est que je n'y connais pas grand chose en EXCEL, si une âme charitable peut m'aider, je suis preneur

merci

Bonjour,

voici un petit essai voir si cela te conviens.

Cordialement.

Bonjour bigdaddy

c'est tout simplement génial

Je vais te demander autre chose si c'est pas trop demander ni trop compliqué.

1- Est-ce possible de faire le classement automatique des équipes dans la colonne N de la feuille de référence en fonction des résultats que je vais mettre ? (3 points victoire, 1 point match nul, 0 point défaite)

2- Suite a ce classement, est-ce possible d'afficher automatiquement l'équipe 1ere au classement du groupe A (N5; feuille refe) en case (E19; feuille refe). et l'équipe 2eme au classement (N6; feuille refe) en case (E20; feuille refe)

3- et si la personne trouve peu importe l'ordre, les équipes en E19 et E20 elle gagne 1 point supplémentaire en case (M19; tableau) par équipe trouvée.

J’espère que tout cela est assez clair.

merci beaucoup en tout cas.

bonsoir,

une macro pour le classement

Sub classement()
    Dim eq(1 To 4, 1 To 5)    '1 nom de l'équipe, 2 points, 3 goals pour, 4 goals contre,5 difference de buts
    Sheets("feuille référence").Activate
    gr = 0
    For i = 4 To 58 Step 18
        For j = 1 To 2
            gr = gr + 1
            With Cells(i + 1, (j - 1) * 6 + 2)
                e = 0
                Erase eq()
                For k = 1 To 12
                    For m = 1 To 4 Step 3
                        If k < 3 Then e = e + 1: eq(e, 1) = .Cells(k, m): eq(e, 2) = 0: eq(e, 3) = 0: eq(e, 4) = 0: eq(e, 5) = 0
                        If (m = 1 And .Cells(k, m + 1) <> "") Or (m = 4 And .Cells(k, m - 1) <> "") Then