Formule calcul pour concours "foot"

Bonjour,

j'ai créé un concours entre amis, sur la ligue des champions, ou chacun se voit attribuer des points selon les bons résultats trouvé et donc j'aimerais que les points se calculent seul une fois le vrai résultat du match est entré sur une feuille de référence.

Le problème est que je n'y connais pas grand chose en EXCEL, si une âme charitable peut m'aider, je suis preneur

merci

Bonjour,

voici un petit essai voir si cela te conviens.

Cordialement.

Bonjour bigdaddy

c'est tout simplement génial

Je vais te demander autre chose si c'est pas trop demander ni trop compliqué.

1- Est-ce possible de faire le classement automatique des équipes dans la colonne N de la feuille de référence en fonction des résultats que je vais mettre ? (3 points victoire, 1 point match nul, 0 point défaite)

2- Suite a ce classement, est-ce possible d'afficher automatiquement l'équipe 1ere au classement du groupe A (N5; feuille refe) en case (E19; feuille refe). et l'équipe 2eme au classement (N6; feuille refe) en case (E20; feuille refe)

3- et si la personne trouve peu importe l'ordre, les équipes en E19 et E20 elle gagne 1 point supplémentaire en case (M19; tableau) par équipe trouvée.

J’espère que tout cela est assez clair.

merci beaucoup en tout cas.

bonsoir,

une macro pour le classement

Sub classement()
    Dim eq(1 To 4, 1 To 5)    '1 nom de l'équipe, 2 points, 3 goals pour, 4 goals contre,5 difference de buts
    Sheets("feuille référence").Activate
    gr = 0
    For i = 4 To 58 Step 18
        For j = 1 To 2
            gr = gr + 1
            With Cells(i + 1, (j - 1) * 6 + 2)
                e = 0
                Erase eq()
                For k = 1 To 12
                    For m = 1 To 4 Step 3
                        If k < 3 Then e = e + 1: eq(e, 1) = .Cells(k, m): eq(e, 2) = 0: eq(e, 3) = 0: eq(e, 4) = 0: eq(e, 5) = 0
                        If (m = 1 And .Cells(k, m + 1) <> "") Or (m = 4 And .Cells(k, m - 1) <> "") Then
                            For g = 1 To 4
                                If .Cells(k, m) = eq(g, 1) Then Exit For
                            Next g
                            If m = 1 Then
                                If .Cells(k, m + 1) > .Cells(k, m + 2) Then
                                    eq(g, 2) = eq(g, 2) + 3

                                Else
                                    If .Cells(k, m + 1) = .Cells(k, m + 2) Then eq(g, 2) = eq(g, 2) + 1
                                End If
                                eq(g, 3) = eq(g, 3) + .Cells(k, m + 1)
                                eq(g, 4) = eq(g, 4) + .Cells(k, m + 2)

                            Else
                                If .Cells(k, m - 1) > .Cells(k, m - 2) Then
                                    eq(g, 2) = eq(g, 2) + 3
                                Else
                                    If .Cells(k, m - 1) = .Cells(k, m - 2) Then eq(g, 2) = eq(g, 2) + 1
                                End If
                                eq(g, 3) = eq(g, 3) + .Cells(k, m - 1)
                                eq(g, 4) = eq(g, 4) + .Cells(k, m - 2)
                            End If
                             eq(g, 5) = eq(g, 3) - eq(g, 4)
                        End If

                    Next m
                Next k
            End With
            With Cells((gr - 1) * 6 + 5, "N")
                .Cells(1, 1).Resize(4, 5) = eq
                .Range("A1:E4").Sort key1:=.Range("B1"), order1:=xlDescending, key2:=.Range("E1"), order2:=xlDescending, key3:=.Range("C1"), order3:=xlDescending, Header:=xlNo
            End With
            Cells(i + 15, (j - 1) * 6 + 5) = IIf(Cells((gr - 1) * 6 + 5, "o") <> 0, Cells((gr - 1) * 6 + 5, "N"), "")
            Cells(i + 16, (j - 1) * 6 + 5) = IIf(Cells((gr - 1) * 6 + 6, "o") <> 0, Cells((gr - 1) * 6 + 6, "N"), "")
            Columns("P:R").ClearContents
        Next j
    Next i
End Sub

Bonjour,

merci beaucoup pour cette réponse, mais comment je fais avec cette macro ??

merci

Bonjour,

macro intégrée dans le fichier.

Bonjour,

merci pour le fichier, mais il ne se passe rien quand je rentre les résultats dans la feuille référence

dois je faire quelque chose de particulier?

merci

Bonjour,

1- Est-ce possible de faire le classement automatique des équipes dans la colonne N de la feuille de référence en fonction des résultats que je vais mettre ? (3 points victoire, 1 point match nul, 0 point défaite)

Check (avec prise en compte du goal average en cas d'égalite)

2- Suite a ce classement, est-ce possible d'afficher automatiquement l'équipe 1ere au classement du groupe A (N5; feuille refe) en case (E19; feuille refe). et l'équipe 2eme au classement (N6; feuille refe) en case (E20; feuille refe)

Check

3- et si la personne trouve peu importe l'ordre, les équipes en E19 et E20 elle gagne 1 point supplémentaire en case (M19; tableau) par équipe trouvée.

Check

C'est sans macro dis moi si c'est ok pour toi.

Cordialement.

Bonjour,

ça commence vraiment à prendre forme, par contre j'ai fait un essai avec les deux premiers matchs du groupe A, mais dans le classement j'ai que le nom de trois équipes qui s'affichent, dans le groupe A il manque "chaktior", par contre quand le chaktior joue son deuxième match, la il est bien dans le classement...

Idem pour tous les groupes.

Pour le 3 "1point par équipe qualifiée trouvé" y a aussi un petit soucis, exemple pour le groupe A seul la case E22 est prise en compte et non le E21.

Énorme merci pour tout le travail fourni


Autre petite question, une fois toutes ces formules intégrées, je vais donc envoyer le tableau à mes amis pour qu'ils remplissent leurs résultats, comment devrais je faire pour intégrer toutes leurs feuilles? pour que le calcul se fasse tout seul.

Et est ce possible de faire un tableau récapitulatif de tous les participants avec un classement en temps réel de chaque personne selon leurs points??

merci

totony59 a écrit :

Bonjour,

merci pour le fichier, mais il ne se passe rien quand je rentre les résultats dans la feuille référence

dois je faire quelque chose de particulier?

merci

il faut pousser sur le bouton mise a jour classements après avoir introduit les résultats.

je mets une nouvelle version. Dans cette nouvelle version, le classement se fait automatiquement à l'introduction d'un score.

C'est gentil H2so4, mais bigdaddy est presque a la fin de toutes les mises a jour

Merci pour ton travail c'est très gentil de ta part.

Bonjour,

j'ai fait un essai avec les deux premiers matchs du groupe A, mais dans le classement j'ai que le nom de trois équipes qui s'affichent, dans le groupe A il manque "chaktior", par contre quand le chaktior joue son deuxième match, la il est bien dans le classement...

Idem pour tous les groupes.

Ok c'est réglé maintenant.

Autre petite question, une fois toutes ces formules intégrées, je vais donc envoyer le tableau à mes amis pour qu'ils remplissent leurs résultats, comment devrais je faire pour intégrer toutes leurs feuilles? pour que le calcul se fasse tout seul.

Pour cela je t'invite à envoyer le fichier ligue des champions 2015_participant à tout tes joueurs, lorsque tu reçois la réponse d'un de tes joueurs je t'invite à mettre à jour la feuille qui lui correspond.

Dans cette nouvelle version tu verras tu as une feuille Menu avec des boutons qui fonctionnent avec macro pense bien à activer les macros à l'ouverture du fichier

Et est ce possible de faire un tableau récapitulatif de tous les participants avec un classement en temps réel de chaque personne selon leurs points??

Check

Pour le 3 "1point par équipe qualifiée trouvé" y a aussi un petit soucis, exemple pour le groupe A seul la case E22 est prise en compte et non le E21

Heu la j'ai pas compris regarde pour moi cela fonctionne j'ai fais un essai j'ai rempli 2 matches dans la feuille références dans la feuille participant 1 je n'ai pas rempli les qualifiés de la poule A j'ai bien zero et dans la feuille participant 2 j'ai rempli les qualifiés de la poule A et la j'ai bien un score de 1

J'attend ton retour pour voir si tout est ok.

1 fichier participant à envoyer à tes joueurs

1 fichier administrateur pour toi

Cordialement.

On est très proche de la fin,

seul bémol dans la feuille suivi je t'ai mis en pièce jointe l'essai que j'ai fait, tu peux voir qu'il y a deux personnes avec le même classement, c'est a dire "1" alors qu'ils n'ont pas le même nombre de point.

et peut on classer dans l'ordre les joueur en fonction de leur nombre de point ?

petite question la dessus:

"Pour cela je t'invite à envoyer le fichier ligue des champions 2015_participant à tout tes joueurs, lorsque tu reçois la réponse d'un de tes joueurs je t'invite à mettre à jour la feuille qui lui correspond.

Dans cette nouvelle version tu verras tu as une feuille Menu avec des boutons qui fonctionnent avec macro pense bien à activer les macros à l'ouverture du fichier"

est que je peux faire copier de la C7 à la C72 sur la feuille fourni par le joueur et faire un collé dans la feuille que je créé à son nom?

merci beaucoup

Re,

seul bémol dans la feuille suivi je t'ai mis en pièce jointe l'essai que j'ai fait, tu peux voir qu'il y a deux personnes avec le même classement, c'est a dire "1" alors qu'ils n'ont pas le même nombre de point.

et peut on classer dans l'ordre les joueur en fonction de leur nombre de point ?

Check et j'ai modifié pour que ce soit trié.

est que je peux faire copier de la C7 à la C72 sur la feuille fourni par le joueur et faire un collé dans la feuille que je créé à son nom?

Oui sans aucun problème.

Cordialement.

C'est tout simplement parfait...

Je ne sais pas comment te remercier... C'est vraiment super gentil de ta part.

énorme merci pour tout le boulot fourni et ta gentillesse.

a la prochaine

De rien au plaisir

PS: comment me remercier ? Je prend une comm sur tes paris lol

Tchao.

Si tu veux participer, c'est avec plaisir, si tu as PayPal

Je vais refaire les mêmes Paris sur l'euro cet été, si je galère je reviendrais vers toi

Bye

Je reviens vers toi plus tôt que prévu hélas,

J'ai essayé de créer des nouveau joueurs, mais cela ne marche pas tout le temps, et par moment la fiche disparait :/

Tu peux voir en bas que j'ai créé plusieurs joueurs et ils n’apparaissent pas tous dans le classement suivi, je ne comprend pas du tout , je t’envoie le fichier que j'ai enregistrer.

merci

Bonjour,

J'ai essayé de créer des nouveau joueurs, mais cela ne marche pas tout le temps, et par moment la fiche disparait :/

Tu peux voir en bas que j'ai créé plusieurs joueurs et ils n’apparaissent pas tous dans le classement suivi, je ne comprend pas du tout , je t’envoie le fichier que j'ai enregistrer.

Il faut que les feuilles de tes participants soit toujours entre la feuille menu et les 3 dernières feuilles qui sont participant vierge, feuille référence et Suivi.

Désolé j'ai oublié cette précision de ce dernier post après au besoin je peux modifier cela mais il faut que tu me dises comment tu veux que le fichier soit présenté (ordre des feuilles).

Cordialement.

Si ce n'est que ça c'est pas un soucis pour moi

c'est très bien comme ça ne t'en fais pas

énorme merci

Rechercher des sujets similaires à "formule calcul concours foot"