Sélectionner une date

Bonjour à tous,

J'ai un calendrier dans une feuille qui se nomme "Calendrier"

je voudrai dans une calendrier en USF en sélectionnant une date qu'il sélectionne la date dans mon calendrier dans mon tableur.

Serait-il possible que quelqu'un puisse m'aider là dessus

Merci d'avance

Noel

Bonjour

A adapter à tes besoins : un calendrier que Frangy ( Salut et merci à lui !) a mis en ligne sur le forum il y a quelque temps.

Bye !

48calendrier.xlsm (57.31 Ko)

Bonjour à tous,

Bonjour GMB,

Je te remercie pour l'exemple,ça fonctionne très bien.

Mais il y a un mais c'est que j'ai un vrai calendrier dont les 365 jours sont visibles dans un espace du bureau. Le modèle que tu m'as envoyé c'est un planning que je ne pourrai pas adapter au calendrier du nom "calendrier_pratique" dont je te prie de trouver le fichier joint.

C'est sur ce type de calendrier que je désire faire une sélection par l'USF "Calendrier".

Merci d'avance de l'aide que tu pourras m'apporter su ce projet.

Amicalement

Noel

Bonjour

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris...

Bye !

Bonjour à tous,

Bonjour GMB,

Celui ci c'est pas mal non plus.

Mais c'est pas celui que je désire.

Sur ce même bouton j'aurai souhaité qu'il m'ouvre un USF de Calendrier Excel dans lequel je pourrai choisir ma date afin que je puisse ouvrir l'USF "UserForm_note".

Je remercie de ton aide.

Amicalement

Noel

Bonjour

Dernier essai.

Si c'est pas bon, c'est que je suis trop quiche pour comprendre et j'abandonne.

Bye !

Re GMB,

C'est exactement cela, sauf qu'il n'inscrit pas le résultat dans la cellule concernée.

C'est à mon tour de faire le reste.

Il faut pas abandonner. C'est peut-être moi qui s'exprime très mal.

En tout cas merci de ton aide

Amicalement

Noel

Bonjour

cfn3cfn a écrit :

Comme mon projet compressé fait plus de 300 K je ne peux pas te l'expédier

par le forum.

Essaie en passant par www.cjoint.com

Mais essaie aussi d'être un peu plus clair pour expliquer exactement ce que tu veux obtenir.

Bye !

Bonjour à tous,

Bonjour GMB,

Voici le lien du fichier.

https://www.cjoint.com/c/EIfcrhl0HIJ

Je vais essayé de t'expliquer le mieux possible avec les mots.

Dans ce projet si tu clique 2 fois dans une des cellule vide, l'USF "UserForm_note" s'ouvre.

Je voudrai remplacer ces 2 cliques par l'utisation du "CalendrierF"

Je pense que mes explications te seront utiles.

Merci d'avance de ta ptatience.

Amicalement

Noel

Bonjour

cfn3cfn a écrit :

Je voudrai remplacer ces 2 cliques par l'utisation du "CalendrierF"

Désolé, mais je ne comprends pas.

Je suis décidément trop quiche.

Bye !

Re,

As-tu récupéré mob projet?

Si oui à l'ouverture tu as le calendrier avec des cellules coloriées.

Le cellules vide et non coloris sont des espaces vides. Si on fait un double clique dans une des cellules vides, l'USF "UserForm_note" s'ouvre d'où il me donne la possibilité de remplir les textbox.

Bien sure des images existent mais là pour alléger le fichier, j'ai du enlever ces images .

3 boutons existe dont 2 sont superposés dans l'USF

Sur chaque bouton j'ai mis l'information dans une bulle pour rappeler ce que sont ces boutons.

Sur la feuille "Calendrier" quand je fais un double clique dans une des cellules l'USF "UserForm_note" s'ouvre mais au lieu de faire ouvrir par double clique, j'aurai souhaité quand je sélectionne la date dans le "CalendrierF" il me fait exactement ce que fait si je double clique sur une cellule vide.

Déjà essaies de double cliquer sur une de ces cellules tu verras ce que cela peut faire.

J'ai épuisé ma forme d'explication

Merci de ton aide

Amicalement

Noel

cfn3cfn a écrit :

mais au lieu de faire ouvrir par double clique, j'aurai souhaité quand je sélectionne la date dans le "CalendrierF" il me fait exactement ce que fait si je double clique sur une cellule vide.

Et il fait quoi de la date choisie dans userformF ?

A te relire.

Re,

Et il fait quoi de la date choisie dans userformF ?

Tout simplement il ouvre l'USF "UserForm_note" de là je note mes RDV ou tout ce que je dois entreprendre et à l'enregistrement il note ce que l'USF "UserForm_note" rempli.

@+

Noel

Bonjour

Nouvel essai.

Bye !

Re,

Nouvel essai.

Je ne comprends ta réflexion. Qu'est ce que tu veux bien vouloir dire.

@+

Tu comprendras mieux quand je n'aurai pas oublié de vérifier que le fichier avait bien été joint.

https://www.cjoint.com/c/EIfo2KyNRfa

Bye !

Bonjour à tous,

Bonjour GMB,

Merci beaucoup.

Ben voilà on a fini par se comprendre. Avec le temps on peu y arriver.

Mais dis moi, Qu'est ce que tu as pu bien rajouter?

J'ai envie de comprendre

Merci encore de ta patience.

@+

Amicalement

Noel

Bonjour

Tu demandes :

Mais dis moi, Qu'est ce que tu as pu bien rajouter?

J’ai tenté le coup en mettant la date saisie dans l’UserFormF dans le Label7 de ton UserForm_note, chose que je t’avais vainement demandée, puisque tu as répondu à côté :

gmb a écrit :

Et il fait quoi de la date choisie dans userformF ?

cfn3cfn a écrit :

Tout simplement il ouvre l'USF "UserForm_note" de là je note mes RDV ou tout ce que je dois entreprendre et à l'enregistrement il note ce que l'USF "UserForm_note" rempli.

Ce que j’ai ajouté est surligné et se trouve dans la macro de classe ‘’Classe1’’

 'exemple des détails que l'on peut obtenir :
    'Set C = Worksheets("Agenda").Columns(1).Find(maDate, , xlValues, xlPart) 

If Not C Is Nothing Then C.Select

        UserForm_note.Label_date.Caption = maDate
        UserForm_note.Label7 = Format(maDate, "dddd dd mmmm yyyy")
        Unload CalendrierF
        UserForm_note.Show
        GoTo fin

Bye !

Re,

Merci j'ai adapté à mon projet "Compta".

Il y a quelques imperfections, mais pour le moment ça va? Je vais essayer de trouver pourquoi.

Exemple : le Label8 de l'USF "Userform_Note" prend qu'une partie de la date. Pourtant j'ai bien le format date dans l'Initialize.

Il y a également quand je sélectionne une date si celle-ci est rempli par une affaire à réaliser ou un RDV quelconque, il devrait me donner le contenu de la cellule dans les textbox , Combobox etc...

Je vais essayer de regarder de mon côté, je te tiens informé.

Merci encore

Amicalement

Noel

Mais... je n'ai rien fait au code existant qui concerne ton UserForm_note : tu ne me l'a pas demandé.

Si tu as besoin, je peux essayer de regarder, mais il me faudrait savoir que chercher !

Bye :

Rechercher des sujets similaires à "selectionner date"