Ouverture pdf ciblé avec lien hypertexte

Bonjour à tous,

Ci joint un fichier excel dans lequel je veux ouvrir des document pdf ciblés sur un dossier d'un serveur.

J'aimerais qu'après avoir double cliqué sur "get" et appuyer sur OK, le fichier s'ouvre directement en fonction de mon choix nom de personne/type de document.

Tous les fichiers sont sur un serveur et sont nommés ==> Nom de la personne - Type de document.

Voici l'adresse du dossier sur le serveur: " Jub0004/Groups/Employee Data "

Merci pour votre aide!

33admin.xlsm (26.02 Ko)

Bonjour,

le mieux reste encore de créer un userform comme dans mon exemple.

J'ai essayé quelque chose mais je bute sur un souci, pour le résoudre il faudrait d'avance connaitre le type de fichier : .pdf ou .docx ou .jpeg par exemple.

Essaye déjà avec ça

62admin-1.xlsm (39.56 Ko)

Merci pour ta réponse ,

un userform est compliqué dans ma situation puisqu'il y'aura 60 personnes plus les enfants de ces personnes et un tableau est plus pertinent dans ce cas .

Il me faut juste un code qui me permette de générer l'ouverture du fichier recherché en double - cliquant sur get

Ce sera des fichiers pdf et word

Manes

Tu ne pourras pas faire de double clics sur un classeur excel pour ça ...

Soit tu utilise mon userform, ou alors tu ajoutes du texte/image/bouton avec un lien hypertexte vers tes fichiers, et dès que tu cliques dessus il s'ouvre.

Sinon je ne vois pas d'autre solution ...

Je vais essayer avec ton userform ,

Du coup ça donnerais quoi avec des pdf si je veux ouvrir un fichier spécifique au nom et au type de document ?

tu pourrais par exemple ajouter une case à cocher avec PDF ou DOCX dans l'userform

Oui mais comment générer l'ouverture du document ?

et comment ajouter ces cases là lol c'est assez compliqué pour moi

Merci pour ton aide

Re,

regarde avec cette version

108admin-1.xlsm (42.14 Ko)

Merci bien Isa 39,

C'est une solution

Bonjour Isa039,

Penses-tu qua ma première demande est envisageable, c'est à dire accéder au fichier par un double click sur "get" et reprenant les informations du tableau .

Merci pour ton aide

Cordialement

j'ai regardé ton fichier, je ne connaissais pas la manière d'écuter une action avec le double clic, j'ai appris quelque chose, maintenant, il ne te reste qu'a compiler ta solution un petit morceau de mon code pour réussir.

Rajouter un 'inputbox pour avoir l'extension, et la fonction shell pour ouvrir un document.

Oula c'est du chinois ça pour moi :/

Ta solution est pas mal aussi .

Est ce que tu penses que je pourrais faire trois liste au lieu des deux dans l'userform?

1. Le nom de l'employé

2. Les membres de la famille de l'employé ainsi que l'employé lui même ( ces infos sont dans le tableau)

3. Le type de document à ouvrir

Ca ça serait le top du top !

Manes

Essaye de le faire, ce sera plus constructif pour toi...

Rechercher des sujets similaires à "ouverture pdf cible lien hypertexte"