Perte du clic droit

Je ne sais pas par quel malheureux hasard j'avais perdu les menus contextuels car le clic droit ne fonctionnait plus.

Pour ceux à qui cela arrive, voici la solution macro :

Sub restoration()
Dim Cbar As CommandBar
For Each Cbar In Application.CommandBars
Cbar.Enabled = True
Next
End Sub

Bonjour Steelson

Quelle chance pour moi, cela m'est arrivé il y a 2 jours et depuis, j'étais obligé de jouer avec le menu...

Je viens d'essayer ta macro et ... ça marche !

Merci infiniment !

Bye !

Bonjour,

Vous avez dû ouvrir le même fichier pourri

Un petit fichier qui permet de retrouver un excel correct après un 'accident'.

Réactive les barres (uniquement celles d'origine, on peut compléter facilement pour supprimer ou désactiver les 'personnalisées) mais aussi enlève le plein écran, réaffiche la barre de statut, de formule etc, et permet d'enlever une barre indésirable.

Créé au fil de mes incidents et de mes pérégrinations sur le net, différentes sources que je n'ai pas notées à l'époque.

eric

PS: je ne sais pas si on peut le modifier mais je verrais plutôt en titre 'Perte du menu contextuel dans Excel', un peu plus précis pour celui qui fait une recherche.

Merci Eriiiic

et le fichier tout pourri, c'est celui-ci : https://forum.excel-pratique.com/excel/impression-si-condition-marche-po-t67272.html#p382983

et j'avais écrit

Steelson a écrit :

en plus cela m'a foutu un sacré bazar dans les options par défaut d'excel

donc je recommande à tout le forum de ne pas ouvrir le fichier attaché

Bonjour a vous

la même chose m'est arrivé il a 2 où 3 mois et je ne sais pas pourquoi, donc j'ai fait une recherche sur le net et rien trouvé de plus que télécharger le fixit de chez M...soft et malheur car il m'a désinstallé office au lieu de le réparer et il m'a été impossible de réinstallé office sans remettre windows 8.1 via le boot de clé usb qui lui a viré firefox et bien d'autres programme que je n'avais pas prévu de sauvegarder

bref depuis ça fonctionne mais je n'ai pas tout retrouvé comme avant cet affaire

Pascal

Bonjour,

évolution du fichier :

2019 03 18 13 24 20 2019 03 18 13 12 18

eric

Bonjour,

Je rebondis la dessus, car depuis hier mon clic droi( affiche cela (pj)

j'ai essayé le petit prog de eriic mais rien y fait.

j'ai rebooté, mais toujours rien ?

une astuce

sans titre

Bonjour,

et juste ceci ... ?

https://forum.excel-pratique.com/excel/perte-du-clic-droit-67335#p383331

Sub restoration()
Dim Cbar As CommandBar
For Each Cbar In Application.CommandBars
Cbar.Enabled = True
Next
End Sub

j'ai tenté aussi, j'ai glissé cela dans worksheet puis enregistré mais rien y a fait

je commence a desesperé :(

Bon pour palier j'ai trouvé un code (via le forum)
du coup pour contourner le problème, comment je fais pour que cette petite macro s'active a TOUS mes fichiers xls

Bonjour,

Ah les apprentis sorciers qui jouent avec les barres de menu !... ce n'est pas d'aujourd'hui que je vois cela

@micsel : Pourquoi le mettre dans une worksheet, mettez le dans un module puis exécuter le code et pourquoi voulez vous l'activer à toutes les ouvertures de fichiers ?

@Steelson : je pense que cette commande te remet le click droite en place -->

Application.CommandBars("Cell").Reset

Cordialement

@Dan
je ne jouais pas a l'apprenti sorcier.

j'ai vu un excellent fichier xlsm qui correspondait aux besoins que j'attendais ... et boum badaboum

(et merci pour la commande :) )

Bonjour

je ne jouais pas a l'apprenti sorcier.

Mais mon commentaire n'était absolument pas dirigé vers vous mais bien aux personnes qui postent des fichiers en ne pensant pas que cela va vous amener au souci que vous avez rencontré.

Avec excel 2003 et précédent on recevait un message demandant d'activer les macros. Du coup il suffisait de dire NON et d'aller voir s'il n'y avait pas une macro AUTO OPEN ou un code OPEN dans Thisworbook qui allait mettre le souc dans les menus excel parce que le gars n'avait pas prévu de remettre les menus à la fermeture.

Cordialement

ah mais la je suis entierement d'accord.

Heureusement que ce forum est très actif et à des membres extremement compétents.

Du coup j'ai complétement supprimé le fichier qui m'a causé mes tords et j'essaie (toujours en suivant des tutos) de faire le mien

Bonne journée et encore merci

Si tu veux, on peut essayer de te corriger le fameux fichier !

C'est très gentil Steelson.

Je vais essayer de le refaire " a ma sauce" et reviendrait directement.

D'ailleurs depuis hier je le faconne (j'avais gardé en visuel l'idée directrice du xlsm)

Merci beaucoup

Re

Ok mais vu que le fil est de 2015 et cloturé, cela aurait été mieux de faire un nouveau en faisant référence à celui-ci

Cordialement

oui bien sur,
un post sera fait en bon et du forme.

Et je vous highligterai hahaha

Rechercher des sujets similaires à "perte clic droit"