Problème d'odre dans une liste de contacts - VBA

Bonjour,

Je travaille sur une gestion de stocks de produits d'entretien et étant débutant avec VBA, je rencontre des difficultés.

Le premier cas de figure à été résolu pour l'ajout de fournisseurs par Banzaï64 (encore une fois merci), j'ai donc pu transposer sa solution pour l'ajout de contacts dans un tableau.

(A savoir : Pour mes différents tableaux, tout se base sur la première colonne "LOT N°".

En fait, après chaque appel d'offre, il est choisi plusieurs fournisseurs (en général entre 2 et 5) et ils sont identifiés par LOT N°1, LOT N°2,...sachant que pour les commandes,le N°1 est prioritaire et si un article ne figure pas dans ce lot, on se reporte sur le N°2 et ainsi de suite.)

Mon soucis est que, quand j'ajoute un contact, je souhaiterais que sur mon tableau dans l'onglet "Contacts" ils apparaissent par ordre de LOT et non pas de façon "anarchique". (il peut y avoir 1, 2 ou 3 contacts par LOT).

Le problème se posera de la même façon pour l'ajout de produits.

Je sollicite donc votre aide pour m'aiguiller dans ce cas de figure.

Par avance, je vous remercie de l'intérêt que vous porterez à ma requète.

Cordialement.

Bonjour Krobart501

Si j'ai bien compris, il suffit de trier tes contacts,

pour cela tu peux utiliser une Sub à mettre dans un module

Sub TriContacts()
  Dim DLig As Long
  With ThisWorkbook.Sheets("Contacts")
    ' Dernière ligne des contacts
    DLig = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    ' Avec l'objet champs de tri
    With .Sort.SortFields
      .Clear
      .Add Key:=Range("A2"), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal
      .Add Key:=Range("B2"), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal
      .Add Key:=Range("D2"), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal
    End With
    ' Avec l'objet tri
    With .Sort
      .SetRange Range("A1:H" & DLig)
      .Header = xlYes
      .MatchCase = False